Ecologirl

2 événements à ne pas rater ce weekend

Si j'avais le don d'ubiquité, j'assisterais aux deux. Si seulement.

A Paris - L'Université de la Terre

Amis parisiens, petits veinards, vous allez pouvoir assister ce samedi à la 5ème édition de l'Université de la Terre. Du bonheur en barre, de quoi faire le plein d'énergie et d'optimisme pour quelques temps.

J'avais assisté à la dernière édition en avril 2011, j'étais revenue toute chamboulée.

En deux mots, l'Université de la Terre est un carrefour de réflexions et de débats réunissant des personnalités qui nous invitent à réfléchir sur le monde, celui dans lequel nous vivons et celui que nous appelons de nos vœux.

Cette année, vous pourrez y voir Muhammad Yunus, Patrick Viveret, Mathieu Ricard, François Begaudeau et bien d'autres.
Programme complet des conférences et liste des intervenants ici.

Vous n'habitez pas Paris ? Même pas grave ! Vous pourrez assister à la Web TV de l'Université de la Terre où la jeune et talentueuse équipe (bordelaise !) de Triple C accueillera les différents intervenants pour leur poser les questions des internautes et prolonger le débat. Vous pouvez dès aujourd'hui poser vos questions sur Facebook ou Twitter...

 

A Bordeaux, l'Open Bidouille Camp

Comme je n'ai pas le don d'ubiquité, disais-je, je serai à Bordeaux et je m'en réjouis car je vais pouvoir assister au premier Open Bidouille Camp bordelais dans un endroit que j'adore, Darwin Eco-système.

Cette fête à la bidouille, grand messe des savoir faire partagés, va réunir pendant 2 jours des bricoleurs en tous genres : geeks, cuistots, couturières, skaters, réparateurs de vélo, fabricants de fours solaires thermiques...

Vous pourrez démabuler parmi les nombreux stands, participer, bidouiller, discuter, partager, assister à des tables rondes, jouer et même éplucher et manger avec la Disco Soupe #2 le samedi midi.

Bref, de quoi faire des découvertes extra et passer un chouette moment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article