25 Avril 2013
Si j'avais le don d'ubiquité, j'assisterais aux deux. Si seulement.
Amis parisiens, petits veinards, vous allez pouvoir assister ce samedi à la 5ème édition de l'Université de la Terre. Du bonheur en barre, de quoi faire le plein d'énergie et d'optimisme pour quelques temps.
J'avais assisté à la dernière édition en avril 2011, j'étais revenue toute chamboulée.
En deux mots, l'Université de la Terre est un carrefour de réflexions et de débats réunissant des personnalités qui nous invitent à réfléchir sur le monde, celui dans lequel nous vivons et celui que nous appelons de nos vœux.
Cette année, vous pourrez y voir Muhammad Yunus, Patrick Viveret, Mathieu Ricard, François Begaudeau et bien d'autres.
Programme complet des conférences et liste des intervenants ici.
Vous n'habitez pas Paris ? Même pas grave ! Vous pourrez assister à la Web TV de l'Université de la Terre où la jeune et talentueuse équipe (bordelaise !) de Triple C accueillera les différents intervenants pour leur poser les questions des internautes et prolonger le débat. Vous pouvez dès aujourd'hui poser vos questions sur Facebook ou Twitter...
Comme je n'ai pas le don d'ubiquité, disais-je, je serai à Bordeaux et je m'en réjouis car je vais pouvoir assister au premier Open Bidouille Camp bordelais dans un endroit que j'adore, Darwin Eco-système.
Cette fête à la bidouille, grand messe des savoir faire partagés, va réunir pendant 2 jours des bricoleurs en tous genres : geeks, cuistots, couturières, skaters, réparateurs de vélo, fabricants de fours solaires thermiques...
Vous pourrez démabuler parmi les nombreux stands, participer, bidouiller, discuter, partager, assister à des tables rondes, jouer et même éplucher et manger avec la Disco Soupe #2 le samedi midi.
Bref, de quoi faire des découvertes extra et passer un chouette moment !