Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Nouveau test mycosmetik

Nouveau test mycosmetik

Il y a bientôt 2 ans, je faisais mes premiers essais de cosmétique bio "maison" à l'aide des produits et kits tout prêts mycosmetik. Comme je suis curieuse et que je n'ai pas de gros besoins, je continue à acheter de temps en temps de la cosmétique bio "toute prête". Mais quand la marque m'a proposé de tester à nouveau, j'ai dit banco !

J'ai choisi en test 3 produits : un gel douche pour enfant senteur chocolat, un baume avant shampoing Argan, Karité, coco (rien que le titre me fait fondre) et un Lait raffermissant et anti-âge.

Pour le moment, j'ai fabriqué le gel douche. Je vais faire mon baume avant shampooing prochainement et pour avoir un autre avis, j'ai demandé à ma mère de tester le lait raffermissant.

Sans mauvais jeu de mot, la fabrication de ce gel douche pour enfant a été... un jeu d'enfant ! Pas d'ustensiles particuliers, pas de température de chauffe à respecter... Pour débuter c'est parfait ! On peut même imaginer le fabriquer avec ses enfants. Je n'ai pas essayé avec le mien mais je pense que vers 6-7 ans, ça peut le faire.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, sans trop remuer pour ne pas faire mousser la base moussante et c'est prêt. Ce gel douche mousse beaucoup, il peut donc servir de base moussante pour le bain. Il sent bon et laisse la peau toute douce. J'avoue le piquer à mon fils de temps en temps ! La préparation m'a laissé un peu de base moussant neutre, qu'il est possible de mélanger avec une huile essentielle pour un bain parfumé.

Bref, une recette facile à préparer, un cadeau sympa à (s')offrir !

Quant à ma mère, elle a trouvé la préparation de son lait très facile. En revanche, elle pense s'être trompée dans les proportions car au lieu d'un lait, elle a obtenu une crème très compacte, difficile à sortir de son flacon. Hormis ce détail, la crème sent bon et elle la trouve très efficace. Attention donc à bien respecter les conseils d'utilisation pour obtenir le produit et l'effet souhaité !

Et vous, la cosmétique bio maison vous tente ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LooVanBurns 15/03/2014 22:15

Avec ma fille, on commence aussi les tambouilles naturelles à la maison!
Que du bonheur !