Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

J'ai testé la location de voiture entre particuliers

J'ai testé la location de voiture entre particuliers

Le weekend dernier, je me suis concocté un petit weekend entre filles sur la côte basque pour fêter mon anniversaire. Grossesse oblige, je n'avais pas envie d'une grosse fiesta musicale mais plutôt d'une ambiance cocooning, à prendre le temps avec mes chères amies.

Une fois le programme bouclé, il ne me manquait qu'une seule chose : une voiture ! Je ne voulais pas priver mon mari et mon fils de la nôtre, et je n'allais pas non plus piquer celle de ma mère qui nous accueillait gentiement. Alors quand le site de location de voiture entre particuliers Drivy (ex voiturelib) m'a proposé de tester son offre, j'ai bondi sur l'occasion !

Drivy est le n°1 de la location de voitures entre particuliers. Il y a 15.000 voitures disponibles sur toute la France à des prix imbattables. Et on a le choix entre tous types de véhicule : utilitaires pour un déménagement, citadine pour une virée en ville, familiale pour une escapade à plusieurs... Je me suis fait plaisir, j'ai choisi une voiture que je n'aurai sans doute plus jamais l'occasion de conduire : une 207 décapotable !!

Le site de Drivy est super bien fait, très intuitif ce qui le rend facile d'accès même pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le web. Une fois le profil crée, on entre en contact avec le(s) propriétaire(s) des voitures choisie(s). Pour ma part, j'ai flashé sur ma 207 et je n'ai donc contacté qu'un seul proprio qui m'a répondu très vite positivement.

Tout est fait pour rassurer à la fois le loueur et le locataire. Le partenariat avec l'assureur Allianz et Mondial assistance me semble béton et répond à toutes les interrogations que l'on peut avoir. Le contrat de location est également très complet et ne laisse pas de place à l'imprévu. Pour voir comment ça se passe, le site a même réalisé une petite vidéo qui explique tout.

Rendez-vous fut pris avec le propriétaire de la voiture pour démarrer la location dès le vendredi après-midi. Le monsieur a été suffisamment sympa pour me l'amener à domicile, prenant pitié de mon gros ventre et de mon essoufflement au bout de 100 mètres... Voilà un des avantages de louer à un particulier qui n'est pas mis en avant forcément dans les pubs :) Après avoir constaté et noté les éraflures de la voiture en bas de chez moi, nous avons signé le contrat de location (et le chèque de caution, gloup !) autour d'une tisane. Le contrat demande également de télécharger son permis de conduire sur le site de Drivy. Pour les conducteurs supplémentaires (mes copines donc), nous avons ajouté au dos du contrat leur n° de permis et date de délivrance.

J'ai rapidement pris en main la voiture, très agréable à conduire, sur route comme sur autoroute. Je l'ai même tellement appréciée que je n'ai laissé le volant qu'une seule fois à une amie ! Nous avons pu profiter de la voiture sur les belles routes du pays basque tout le weekend, sans aucun problème, . On a même décapoté, sur la route de la corniche, un magnifique souvenir !

J'ai rendu la voiture depuis chez moi, une nouvelle fois, après avoir remis de l'essence au niveau où je l'avais récupéré (une moitié de plein).

Une fois la voiture rendue, le site demande de noter le propriétaire et la voiture. C'est bien utile pour aider les futurs locataires à se faire un avis sur le sujet.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette escapade et je pense renouveler l'opération pour mes futurs besoins d'une autre voiture. Et vous, avez-vous déjà pensé à la location de voitures entre particuliers ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

location de voiture à Marrakech 06/12/2016 15:40

Un beau article qui mérite la lecture

Merci !

rent loc 01/12/2016 12:08

merci pour tous ces détails sur ce nouveau style de location

www.cannesluxurycar.com 30/07/2014 16:20

Effectivement c'est une bonne option pour effectuer des trajets économiques et écologiques. Vous pouvez aussi opter pour la location d'une voiture avec un chauffeur auprès d'une entreprise spécialisée dans ce domaine... Surtout si vous êtes pressée, vous ne perdez pas de temps à chercher.

jean-baptiste 10/06/2014 14:51

Moi aussi j'ai testé les services de Drivy pour louer ma voiture mais uniquement pour des durées d'environ 3 jours. Pour une location de longue durée j'utilise Travelercar (http://travelercar.com/wp/location-de-voiture-pas-cher-a-roissy-cdg-orly-ou-beauvais/), ils s'occupent de tout et je ne me prends pas le tête.

Suzanne 07/04/2014 09:17

Cela donne vraiment envie d'essayer Drivy.... Je vais y penser !!
Merci pour ce bel article ;))