Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Un nouveau café familial à Bordeaux !

Un nouveau café familial à Bordeaux !

Il y a une dizaine d'années, j'avais en tête d'ouvrir un café familial où tout le monde pourrait se retrouver. Une sorte de bistrot de quartier, où l'on mangerait bien et bio, où les enfants seraient les bienvenus (coin poussettes, tapis, jouets...), où les parents pourraient boire un café ou une tisane après avoir posé les grands à l'école et où, surtout, on pourrait partager plein de choses : ateliers pratiques, conférences, débats, découvertes...

Ma vie a suivi son cours et je me suis engagée dans une voie plus tranquille que l'entrepreneuriat ! Mais j'ai suivi avec attention l'ouverture du Poussette Café ou plus récemment Happy Families à Paris.

A Bordeaux, les cafés-poussettes tentent une percée comme à Bacalan mais malheureusement, c'est trop loin de chez moi pour que je puisse en profiter ! Alors imaginez ma joie quand Céline, jeune créatrice d'articles bio pour parents et bébé m'a parlé de son projet de lieu intergénérationnel... au coeur de Bordeaux !


Le projet pArt-âge

"Lieu de vie et d’humanisme, salon de thé, expositions permanentes et temporaires de créatrices et créateurs, activités multi-générationnelles et éco-citoyennes, les multiples facettes de cette association sauront vous séduire d’une manière ou d’une autre."

Ce lieu pas comme les autres sera un véritable créateur de lien social avec :

- des événements réguliers, des expos, des rencontres...
- du bénévolat largement mis en valeur, pour une implication des adhérents qui apportent autant que ce qu'ils viennent chercher,
- des livres en libre accès pour les touts-petits...
- la mise en avant de petits créateurs pour acheter de jolies choses 100% locales !

pArt-âge est évidemment kids friendly et respectera les touts-petits et leurs parents (coin allaitement, change, espace jeux pour les touts-petits) mais aussi la possibilité d'organiser son goûter d'anniversaire avec ses petits copains.

Le tout dans un esprit éco-citoyen et durable (nourriture bio, lombricomostage, recyclage, matériaux nobles, meubles de seconde main...)

Soutenons l'ouverture de ce lieu unique !

Vous l'aurez compris, pArt-âge n'a pas encore ouvert que je suis déjà conquise... Pour boucler son budget, la jeune association porteuse du projet a besoin d'un petit coup de pouce. Alors si comme moi vous êtes séduit(e), participez à la collecte participative sur Ulule, même 5€ est suffisant si on s'y met tous !

L'association a également besoin de matériel pour la cuisine, de jeux et jouets, de palettes... Vous pouvez les contacter via leur page Facebook ou par mail partagerie@gmail.com

Et n'hésitez pas à diffuser largement cette information autour de vous...

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'ouverture !
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anaïs, My Nomad Family 23/06/2016 14:08

Bonjour,

Chez nous aussi notre objectif premier est de satisfaire et faciliter la vie des familles et en parlant de cafés poussettes, nous avons publié il y a quelques jours sur notre blog un article sur les Cafés pousettes en France. Nous avons réalisé une petite liste de ces cafés qu'on est heureux de partager ! N'hésitez pas à faire un tour sur notre site ainsi que sur notre blog.

Voici le lien de l'article que vous pouvez partager autour de vous bien sur : https://mynomadfamily.wordpress.com/2016/06/16/a-la-decouverte-des-cafes-pousettes/

Bonne journée !

laura 10/11/2015 20:39

bonjour,

votre article concernant l'association Part'age a Bordeaux date de 2014.
Savez vous si cette association a finalement pu voir le jour ?
Je suis en phase de création d'une association identique mais en seine et marne, et je cherche donc des infos utiles !
merci de votre aide !

Camille Ecologirl 11/11/2015 20:48

Oh que oui ! Et c'est formidable :) http://www.partagerie.fr/

lili plume 12/05/2014 19:07

Un bien bel article qui motive!! ^^

laura 11/11/2015 20:50

Super merci
Je suis ravie pour elle !