Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

L'Institut Pinsons, nouvelle école alternative à Bordeaux

Qui peut dire aujourd'hui avec certitude ce que sera le monde de demain ? Personne, sauf peut-être Donald Trump :)

La meilleure façon de préparer nos enfants à l'avenir est selon moi une éducation ouverte sur le monde, bienveillante et favorisant l'autonomie.

A Bordeaux, un lieu est en train de naître avec ces valeurs au cœur. Un endroit hybride entre l'école et le jardin d'enfants, qui promet une éducation "slow", au rythme de la nature et des enfants.

L'Institut Pinsons, c'est son nom, sera également un "un lieu d’échanges, de diffusion d’informations et d’accompagnement autour des thèmes de l'éducation, de la bienveillance, de la parentalité, de l’écologie, etc." où tous les choix sont mûrement réfléchis : banque éthique, déplacements doux, alimentation bio et locale...

L'Institut Pinsons, nouvelle école alternative à Bordeaux

Il y a énormément de choses à dire sur ce projet enthousiasmant. Je ne veux pas dénaturer les propos d'Adeline et Kévin, aussi je vous laisse les découvrir ici en détails.

Si l'idée vous séduit, que vous soyez de Bordeaux ou d'ailleurs, jeune parent ou curieux de l'éducation alternative, participez à la collecte organisée. Et partagez l'information pour que cette collecte réussisse et que le projet voit le jour à la rentrée prochaine !

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/institut-pinsons

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article