Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Boostez vos neurones et votre citoyenneté !

A Bordeaux, ce printemps fourmille de mille propositions pour se remuer les méninges et "faire sa part" dans cette époque tout aussi formidable que déboussolante. A vos agendas, prêts, notez !

Mardi 31 mai - Hold-up Makesense pour la boutique Koken

Les Hold-up sont des moments de créativité collaborative pour résoudre une problématique posée un entrepreneur du changement. Mardi 31 mai c'est Carole de la boutique Koken qui demandera aux "gangsters" présents comment faire connaître sa jolie boutique 100% mode éthique (d'ailleurs je vous invite à la découvrir, il y a de très belles pièces intemporelles !)
https://www.facebook.com/events/1702809763316999/

 

Jeudi 2 juin - Forum Changer d'ère

Pour la deuxième année consécutive, la Maison écocitoyenne est le lieu relais du Forum Changer d’ère (depuis La Villette à Paris), avec la retransmission en direct des rencontres et présentation de personnes inspirantes pour imaginer le monde de demain (Jean-Christophe Ruffin, Laure Belot, André Compte-Sponville, Cécile Renouard, Vincent Cespedes…).

Thème de cette 4ème édition : Empowerment : partager le pouvoir à l’ère des réseaux sociaux.
Retrouvez-nous pour partager ce moment et pourquoi pas ouvrir le débat à distance !
https://www.facebook.com/events/1021762344580520/

Boostez vos neurones et votre citoyenneté !

 

Samedi 4 et dimanche 5 juin - Sensecamp

Initié par la communauté MakeSense, tout un week-end de rencontres, d’inspiration, de créativité, de partage et de bons moments !
Le thème de cette année : comment faire bouger les choses à mon échelle ?

Objectif de l'événement :
- Eveiller les consciences des citoyens
- Montrer et réfléchir à des solutions à travers l'entrepreneuriat social
- Mettre en avant les initiatives positives et locales
- Rassembler la communauté internationale MakeSense
- Faire bouger Bordeaux !
https://www.facebook.com/events/847250918754208/

Boostez vos neurones et votre citoyenneté !

Mercredi 8 juin - La Fabrique du citoyen

Comment devient-on un citoyen ? Depuis l'automne, la question se pose et donne lieu à des nombreux ateliers de réflexion à destination de tous les publics. Cette dernière session abordera la question de la mode avec la diffusion d'un film tourné clandestinement en Chine pour démontrer les conditions épouvantables de la fabrication de nos vêtements. Viendra ensuite un débat avec Carole Robin, co-fondatrice d'une marque de vêtements équitable et Laura Lobjoit, co-fondatrice des Vide-dressing des seriales shoppeuses pour parler consommation alternative.
C'est gratuit et ouvert à tous, venez !

Maison écocitoyenne, film à 14h en accès libre.

Mercredi 29 juin - Samedi 2 juillet - La Fabrik à Déclik

Réservé à nos amis de 16 à 30 ans, 4 jours de réflexion, d'actions et de fun ! Objectif : créer le déclic, l'étincelle qui fait que le jeune aura envie de passer à l'action. Le programme est super alléchant avec des ateliers d'inspiration, des rencontres avec des entrepreneurs locaux, de l'introspection, de la créativité, des soirées hors les murs... 500 jeunes sont attendus pour cette expérience remuante qui crée des souvenirs pour toute une vie...

Si j'étais dans la tranche d'âge, je n'hésiterais pas une seconde... Mais je me console en y animant un atelier pour faire (un peu) partie de l'aventure !
 

Partagez l'info à tous les jeunes autour de vous, surtout ceux qui vous semblent un peu paumés, ça va leur faire beaucoup de bien !

https://www.facebook.com/events/1055571941188500/

Boostez vos neurones et votre citoyenneté !

Si j'oublie quelquechose, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager l'info !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article