Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

La Maison soin de soi

A quelques minutes du centre de Bordeaux se trouve un endroit extraordinaire : le spa "Maison soin de soi" à Gradignan. Un lieu magique où vous pouvez passer un vrai moment de détente, hors du temps. Un lieu à l'image de sa créatrice : généreux et chaleureux.

Une fois son bac en poche, Nelly Pélissier-Hermitte voulait être institutrice pour côtoyer les enfants au quotidien. Elle changea finalement d’orientation pour devenir esthéticienne. Un choix qu’elle n’a jamais regretté : chouchouter ses client(e)s est devenu son plaisir quotidien.

Après avoir démarré en reprenant un petit institut « classique » à Gradignan, Nelly a eu l’opportunité de s’agrandir en investissant dans une magnifique maison bourgeoise. C’est ainsi qu’est née la Maison Soin de Soi.

La Maison soin de soi

En entrant dans cette magnifique bâtisse, on est tout de suite happé par la beauté et le calme du lieu. Les odeurs d'huiles essentielles finissent rapidement de vous détendre… avant de passer au soin.

Outre les soins classiques d’un institut de beauté (soin du visage, manucure, épilation…), la Maison Soin de soi offre toute une gamme de soins de spa (hammam, massages, bains bouillonnants...). Difficile de faire son choix tant tout fait envie !

La spa thérapeute (sélectionnée avec soin par Nelly) est là pour vous aider à faire votre choix en vous posant quelques questions. Vous déterminez avec elle de quoi vous avez le plus besoin : détente, dynamisation, lâcher prise… Ce dernier thème fut mon choix et quel bonheur de m’abandonner ainsi à des mains expertes ! Une bouillotte sur le ventre, une couverture chauffante sous le dos, un mélange d’huiles végétales et essentielles chaudes100% bio pour se faire envelopper et partir… loin ! Rien que d’en parler, je ressens à nouveau le bien-être éprouvé pendant cette heure qui a filé beaucoup trop vite !

Après le massage, la relaxation se poursuit avec une tisane bio maison dégustée sur une chaise longue matelassée ou dans le jardin suivant la saison et la météo. On peut alors lire un livre, feuilleter un magazine ou regarder les jeunes femmes s’affairer pour le bien-être des clients présents, le spa affichant régulièrement complet malgré les nombreuses cabines. Une fois la tisane savourée, difficile d’abandonner ce cocon et de repartir dans la vraie vie et son tourbillon.

La Maison soin de soi

Une seule envie en passant la porte : revenir ! Mon prochain test : le bain bouillonnant chromatique avec massage du cuir chevelu en même temps.

La Maison Soin de soi propose des bons cadeaux : pensez-y pour Noël, c’est vraiment un beau moment à offrir à ceux que vous aimez ! On peut aussi se faire masser à deux...

Je ne suis pas la seule à aimer cet endroit : la Maison Soin de Soi a été élue Meilleur Spa Urbain de France et a obtenu le Coup de Coeur à l'unanimité du jury des Spa Awards!

Dans un prochain article, je vous raconterai pourquoi et comment Nelly a abandonné la cosmétique conventionnelle pour créer sa propre marque de cosmétique bio et naturelle. Une aventure superbe, intelligente et en conscience... A suivre !

Maison Soin de Soi - 191, cours du Général de Gaulle - Gradignan
http://www.spa-bordeaux-soin-de-soi.fr/
https://www.facebook.com/maisonsoindesoi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isabelle 02/12/2016 21:18

Jaimerai bien y aller!
Merci pour les infos
Isa

voyance gratuitement 29/11/2016 10:31

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

Délou 21/11/2016 11:19

Merci Camille pour cette nouvelle découverte !
Tu me fais rêver...
... vivement que je puisse découvrir ce lieu inspirant !

nuage-de-chocolat 21/11/2016 10:37

Je suis de Belgique! dommage car ca donne vraiment envie!

Lily School Paris 20/11/2016 23:18

Super, dommage que nous soyons à Paris, à l'occasion ...