Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Bordeaux : deux nouvelles adresses pour se pauser

Depuis le début de l’année, deux très beaux espaces se sont ouvert pour faire une pause, travailler, boire un thé, se régaler...

L’espace Temps

Nathalie Château a fait le tour du monde sur un bateau pendant 6 ans (oui je sais, ça fait légèrement rêver). Chaque année, elle revenait en France pour voir sa famille. Et à chaque fois, elle trouvait ses grand-mères diminuées et de plus en plus isolées. Partant du constat que les personnes âgées ont besoin de lieux agréables et « cocon » pour continuer à sortir de chez elles, Nathalie a eu l’idée de crée l’Espace Temps, un salon de thé un peu différent !

Vu de l’extérieur, l’Espace Temps est un salon de thé comme les autres. Méga cosy et chaleureux avec sa déco scandinave (fauteuils colorés, tables en bois, parquet, coussins…), ses livres, ses jeux… Mais dès qu’on y entre et qu’on creuse un peu, on se rend vite compte que l’important ici n’est pas le thé mais le lien.

Rompre l’isolement des personnes âgées, donc, mais aussi de tous ceux qui ont envie de (re)créer du lien dans la ville. Comment ? En organisant des moments dédiés à l’échange et au partage de savoirs. A l’Espace Temps on parle de tout : club lecture, initiation à l’informatique, agora pour débattre des sujets de société, jeux de société…

Les professionnels sont aussi invités à venir partager leur passion : photographie, naturopathie, réflexologie, esthétique, feng shui…

Les thérapeutes disposent également d’une salle pour dispenser des cours et d’une alcôve, petite pièce plus intime pour recevoir les personnes qui souhaiteraient aller plus loin après avoir échangé au cours d’un atelier.

Un lieu très cocooning pour passer un bon moment et apprendre plein de choses !

L'Espace Temps, 19 rue du Loup, Bordeaux.
Pour en savoir plus : rdv sur le site avec tous les détails du programme des activités et la page Facebook.

Bordeaux : deux nouvelles adresses pour se pauser
Bordeaux : deux nouvelles adresses pour se pauser

Le Buro des Possibles

Zoé, Laure et Alexandra se sont rencontrées l’année dernière en adhérant à l’association de préfiguration du premier supermarché coopératif de Gironde : Supercoop. C’est l’envie de faire bouger les lignes, de « faire leur part » dans la société qui les ont poussé à s’associer pour ouvrir un espace de coworking « écolo ».

Au Buro des Possibles, tout a été pensé dans les moindres détails. La déco est super soignée, mélange de mobilier chiné et de bois, et dès la porte passée, on se sent comme à la maison avec l’envie de rester un bon moment. Parfait quand on travaille de façon nomade et qu’on a besoin de sortir de chez soi tout en restant dans un lieu confortable.

Le lieu se divise en plusieurs espaces : un coin restauration / salon de thé, un coin plus studieux pour les coworkeurs et une salle de réunion si besoin de plus d’intimité.
Un forfait à 4€ de l’heure permet de profiter du thé et du café bio à volonté ainsi que de petites gourmandises cuisinées sur place par Zoé. Mais ne vous jetez pas sur les biscuits car il faut garder de la place pour le déjeuner (soupe, tarte) et le dessert avec le déjà célèbre mille-feuilles de crêpes au tiramisu !

Quant à la formule brunch du dimanche, elle est énorme, dans tous les sens du terme ! Granola et yaourt de brebis, oeufs à la Monet, pommes de terre rôties au thym, pain et des pancakes monumentaux...

Mais pourquoi ai-je parlé d’un coworking "écolo" ? Parce que nos jeunes femmes sont engagées dans une démarche globale et ont bien fait les choses :
- Tout est bio, local, de saison et fait maison,
- Leur fournisseur d’électricité s’appelle Enercoop,
- Les déchets sont compostés via les Détritivores,
- Et elles acceptent la monnaie locale, la MIEL.

Le BDP (pour les intimes) a ouvert début février et a déjà conquis de nombreuses personnes. N’attendez pas pour vous laisser séduire  à votre tour !

Le Buro des Possibles, 2 rue Planterose, Bordeaux. Page Facebook + Site web

Bordeaux : deux nouvelles adresses pour se pauser
Bordeaux : deux nouvelles adresses pour se pauser
Bordeaux : deux nouvelles adresses pour se pauser

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume Besset 18/02/2017 11:34

Merci pour ces conseils, j'irai faire un tour au BDP dès que possible !