Ecologirl

"Créer sa vie en étant soi" [CONCOURS]

Il y a bien longtemps que je ne crois plus au hasard. Je pense que la vie nous apporte ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin.

Voilà quelques semaines, alors que je viens d'entrer dans ma quarantième année (gloups !) et que je me pose pas mal de questions, une amie me parle d'un livre à lire absolument, "Trouver son ikigaï".
Une autre copine me le prête. Je le lis, je l'adore.
L'ikigaï est une méthode pour trouver ce qui nous fait vibrer, le combiner avec ce pour quoi on est doué, le tout pour réussir à en vivre.

Cela me parle. Beaucoup.

Quelques jours après, les éditions Eyrolles m'envoient un autre livre dans la même veine "Créer sa vie en étant soi". Je ne connaissais absolument pas son auteur, Lyvia Cairo, mais dès les premières pages je me suis sentie happée par son style et surtout comprise. Waouh !

"Créer sa vie en étant soi" [CONCOURS]

Lyvia Cairo est une jeune femme aux talents multiples. Une vraie slasheuse comme on dit aujourd'hui. Auteure, conférencière, elle a crée son propre site lyviacairo.com où elle délivre les clés du succès à tous ceux qui veulent gagner de l'argent en faisant ce qui les fait vibrer et leurs talents (vous voyez le lien avec l'ikigaï dont je vous parlais plus haut ?).

Je crois que c'est la première fois que je lis un livre de développement personnel aussi "cash". Lyvia nous coache, nous rebooste, en ponctuant son livre d'anecdotes ayant jalonné son parcours. A la lire, on comprend que tout n'a pas toujours été simple pour elle mais qu'elle est désormais sur son chemin. Et qu'à notre tour, nous pouvons l'être, pour partager au monde notre talent.

Elle parle beaucoup d'argent et du fait que 90% des gens ont un problème avec. Mais elle sait trouver les mots pour nous faire comprendre que l'argent n'est pas "sale", qu'on mérite d'en gagner quand on crée de la valeur et que cela peut nous permettre de rendre notre vie, ou celle des autres, plus agréable. Moi qui ai toujours été mal payée, ça résonne !

Ce livre m'a beaucoup touchée. Il va devenir une référence de ma bibliothèque, je ne pense pas le mettre à la boîte à lire celui-là.

Alors à mon tour, j'ai envie de vous le faire connaître. Si vous sentez que vous avez besoin d'un petit coup de boost pour vous lancer dans une aventure, quelle qu'elle soit, foncez ! Je vous propose de lire un extrait du livre en cliquant ici et de revenir me dire en commentaire ci-dessous la phrase qui vous accroche le plus.

Je ferai un tirage au sort parmi les commentaires pour en faire gagner un exemplaire.
Clôture du concours dimanche 8 avril à 21h.

Bonne chances à tous.tes !

** Edit du 9 avril : c'est le commentaire n°15 qui a été tiré au sort. Bravo Elodie et bonne lecture !

Pour les autres futures fans, ne commandez pas sur Ama***, rendez-vous sur le site Place des libraires pour trouver la librairie proche de chez vous qui l'a !

"Créer sa vie en étant soi" [CONCOURS]
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tang Céline 11/04/2018 12:01

J'adorerais !

Nathalie 08/04/2018 10:49

Être toi suffit.
Trois mots simples, trois mots compliqués mis ensemble. Le travail d'une vie.

typhaine lerichomme 08/04/2018 10:12

"c'était de l'auto sabotage, conscient ou inconscient" : c est tellement vrai que notre 1er frein c'est nous, nos croyances, notre éducation, notre interprétation du jugement ou du regard des autres ....

Charlotte Desfontaine 08/04/2018 00:22

J'adore l'energie de Lyvia qui est inspirante et complètement déjantée.
La phrase sui m'interpelle comme tout atypique est : "Je souffrais du syndrome de l’imposteur. Tôt ou tard, quelqu’un verrait bien que je ne savais rien et que tout cela était un coup de chance!"
Je louche dur son livre depuis qurlques trmos et di yu le l'offrais je serais aux anges!

Alice Claire Tav 07/04/2018 23:46

Ah mais trop fabuleuse cette synchronicité entre cette découverte aujourd'hui et ma prise de conscience d'hier que Lyvia formule "être soi est la seule chose que l'on puisse faire" moi qui cherche toujours desesperement ma voie. J'en ai vu passer des bouquins et prestations de ce genre mais là elle m'a effectivement allumé le feu dedans ! Il me le faut absolument !

Camille Ecologirl 05/05/2018 22:00

Ha ha je découvre tes commentaires ce soir (je ne suis pas super assidue...) Alors ça donne quoi cette lecture ?

Alice Claire Tav 23/04/2018 22:29

Oups en fait je n'ai rien gagné Camille et je t'ai démasqué Chatquatique. Je me disais aussi que c'était une drôle de façon de donner le résultat

Alice Claire Tav 23/04/2018 21:20

Mais c'est fabuleux ! Merciiii Camille ! Mais il y a encore plus incroyable : en rentrant hier soir j'ai trouvé le livre ... dans ma boîte aux lettres !?! Un ami me l'a carrément offert !!! Il semblerait que ce livre devait vraiment atterrir entre mes mains ! Du coup je laisse avec grand plaisir celui-ci booster la vie d'une autre écologirl :) Merci encore à toi et comme tu dis en 1e ligne de ton article "la vie nous apporte ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin" et j'ajoute de la manière la plus ! parfaite

Chatquatique 23/04/2018 18:40

D'une certaine façon,, oui ❣
Que la lecture de cet ouvrage puisse t'aider à trouver la voie à laquelle tu aspires

Alice Claire Tav 23/04/2018 15:35

:D C'est moi qui l'ai gagné ?!