17 Mai 2018
On a parfois besoin de faire une pause. Une vraie pause. Pas seulement se faire un ciné ou un resto voire même des vacances mais se couper du monde pour revenir à soi.
Faire le point. Prendre le temps. Vraiment.
Dans ma vie bien remplie, je n'en avais pas vraiment eu conscience, jusqu'à l'année dernière où le besoin de me retrouver s'est fait sentir. C'est pile à ce moment-là qu'une amie m'a parlé des "retraites ressourçantes entre femmes" conçues par Nathanaëlle Bouhier-Charles. Cette "femme au service des femmes" a déjà imaginé plusieurs concepts autour de la parentalité positive notamment. Pour elle, une femme, aussi exceptionnelle soit-elle, ne peut pas être au top de toutes ses facettes si elle ne prend pas soin d'elle régulièrement.
Ses retraites sont des moments incroyablement riches. J'en ai fait deux jusqu'à présent dans deux endroits différents. Je ne vous dévoilerai pas le programme, il change à chaque fois et c'est mieux de garder la surprise. Mais je peux vous dire qu'il y a du mouvement (danse libre, marche), de l'introspection, des échanges bienveillants, de la libération des émotions enfouies, de la créativité... et beaucoup de rires ! Le tout dans des cadres verdoyants avec une alimentation libre, que l'on ait envie de jeûner ou de cuisiner avec les autres à la bonne franquette.
Si le fait de vous retrouver entre femmes vous effraie, sachez qu'à chacune des deux retraites que j'ai pu faire le constat a été le même : une fois le cadre posé par Nathanaëlle, les masques tombent, la bienveillance prend le dessus. On peut alors constater combien chacune est riche, combien les expériences de l'autre résonnent au plus profond de nous. Aussi différentes que nous soyons, nous vivons des choses similaires et cela fait énormément de bien de l'entendre.
Depuis quelques mois, je me sens happée par "le féminin", la sororité, mot que l'on entend si peu par rapport à son synonyme masculin "fraternité". Si comme moi, tout cela vous appelle, rendez-vous sur le site de Nathanaëlle pour en savoir plus. Il reste quelques places pour juin et pour cet été. N'hésitez pas à sauter le pas pour prendre soin de vous : vous me remercierez vous verrez !