Ecologirl

La vie de mon livre

Retrouvez ici les critiques, les articles, les émissions, les vidéos... et les dates des prochaines rencontres !

LES CRITIQUES

La vie de mon livre
La vie de mon livre

"Dans son premier livre paru ce jeudi 11 octobre aux Éditions Hugo et Compagnie, l'autrice Camille Choplin nous offre une histoire "green-friendly" à travers le destin croisé de trois femmes. Un roman rafraîchissant et plein d'espoir qui nous donne irrésistiblement envie de nous mettre au vert."

Lire la suite de l'article sur Terra Femina

LES VIDEOS

LES ÉMISSIONS

Passage sur France Bleu Gironde le 15 octobre.

Camille Choplin est une jeune femme énergique, tenace, et souriante installée à Bordeaux depuis 2007. Depuis quelques années, elle s'occupe de la communication de la Maison Écocitoyenne de Bordeaux.  Très sensible aux problématiques écologiques, elle crée en 2006 Ecologirl, un blog militant et instructif qui propose des solutions quotidiennes pour consommer autrement.  Aujourd'hui, son action passe par la fiction avec le roman " Tout le monde ne raffole pas des brocolis" aux Éditions Hugo. Une façon inédite de parler de l’écologie, de la transition, des changements d'habitudes nécessaires pour moins jeter, pour prendre soin de soi et de sa famille, pour s'alimenter autrement. A travers plusieurs personnages féminins, Camille Choplin aborde ces thématiques avec sérieux et humour pour faire passer l'idée que nous pouvons tous faire "ce pas de côté" selon sa propre expression. Dans Place des Grands Hommes , elle nous explique avec sincérité, espoir et arguments ses convictions et l'aventure de ce roman qu'elle verrait bien un jour devenir une série télévisée. 

Écouter le podcast ici.

 

RENCONTRONS-NOUS !

Prochaines rencontres prévues :

- Cultura (Mérignac) : le vendredi 9 novembre de 16h30  à 19h30

- Librairie Pégase (Bordeaux) : le samedi 17 novembre de 14h à 18h

- Leclerc (Talence) : le samedi 1er décembre de 10h30 à 12h30

- Biocoop (Talence) : le samedi 1er décembre de 17h30 à 19h30 autour d'un apéro bio et d'une question essentielle : "Pourquoi est-il si difficile de changer ?"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :