Ecologirl

Lumière et bonnes ondes pour ma peau

Il y a quelques mois, je vous parlais de l'épilation définitive comme solution "zéro déchet". J'ai eu la chance de tester d'autres techniques d'Esthéclinic à Bordeaux, toujours avec la charmante Jessica, mais cette fois pour prendre soin de ma peau.

La photothérapie cosmétique

On sait que la lumière est bonne pour le moral, c'est d'ailleurs tout particulièrement recommandé en ce début d'automne pour soigner la dépression hivernale. Ce qu'on sait moins, c'est qu'elle est aussi excellente pour soigner la peau, effacer les cicatrices et vergetures, atténuer les rides et les taches ou bien encore diminuer significativement l'acné.

Les LED (Light Emitting Diods) - que l'on connaît bien pour les économies d'énergie dans l'éclairage - émettent une onde lumineuse qui se propage dans les tissus et va stimuler l'activité métabolique des cellules du derme. En fonction du résultat souhaité, la couleur varie entre le rouge, l'orange et le jaune.

Une étude scientifique à été menée à l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière et a prouvé l'effet réparateur de cette technique sur les vergetures. Mais il faut surtout entendre Jessica parler des résultats qu'elle obtient sur ses clients : de l'enthousiasme à l'état pur ! On sent qu'elle est heureuse quand elle arrive à redonner le sourire à des personnes complexées qui voient leurs défauts diminuer ou disparaître complètement, notamment les personnes qui viennent pour la repousse des cheveux et qui reprennent rapidement confiance en eux.

La séance de photothérapie se passe très simplement. On s'allonge sur fauteuil et l'esthéticienne place l'appareil devant l'endroit voulu. On ferme les yeux sous des petites lunettes de protection et hop, c'est parti pour 15 minutes de détente. Il m'arrivait régulièrement de m'endormir, je l'avoue ! Pas de contre-indication en suivant, on peut "reprendre une activité normale".
 

Photo by Aiony Haust on Unsplash

Photo by Aiony Haust on Unsplash

La radiofréquence multipolaire

Oui, ça fait un peu peur au début ! Je vous avais dit dans mon précédent article que Jessica raffole des machines hi-tech. Chez elle pas de botox ou autres produits bizarroïdes, elle travaille uniquement avec des machines - et ses doigts de fée - pour obtenir des résultats. L'énergie concentrée de la radiofréquence provoque un échauffement contrôlé des tissus. Les effets sont excellents sur la cellulite ou la fermeté du visage. J'ai testé uniquement sur le visage. L'esthéticienne passe la machine avec des mouvements répétitifs. C'est indolore même si ça chauffe légèrement par moment. Mais c'est tout à fait supportable.

J'ai pu valider ces deux techniques sur l'éclat de mon teint et surtout l'atténuation des signes de fatigue et des premières rides. Après chaque séance, j'avais droit pendant plusieurs jours à des compliments sur ma "bonne mine". Et ça, ça fait bien plaisir quand on est un peu fatiguée ! Mais le plus chouette c'est que l'effet dure dans le temps. J'ai la sensation que ma peau a vraiment pris un coup de jeune au fil des mois.

Je ne vais pas vous mettre de photo avant - après (on en a fait mais elles sont peu flatteuses ;) aussi je vous laisse en compagnie de Jessica qui vous explique tout dans cette vidéo.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour faire le point avec elle et découvrir quelle serait la technique la plus adaptée pour vous. Une petite réduction vous attend si vous venez de ma part (tout comme chez Sandra sa super voisine coiffeuse d'ailleurs !).

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook d'Estheclinic Bordeaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article