Ecologirl

Crevez l'écran à Cap Sciences

Samedi je suis allée découvrir l'exposition "Crevez l'écran" avec Loulou (9ans). On s'est régalés !

Grand fan de Star Wars et plus récemment Harry Potter, Loulou était curieux de découvrir comment sont réalisés les effets spéciaux. L'expo conçue par la Cité des Sciences décortique de nombreuses techniques. On apprend plein de choses mais surtout on devient acteur !

C'est ainsi que nous avons pu nous mettre en scène en pleine jungle grâce au fameux "fond vert" (le même que pour la météo !) ou réalisé des cascades incongrues. Pour ma part, je me suis éclatée à faire du doublage comme dans Avatar !

Le parcours est bien fait, chacun peut profiter des animations pour tester. Tout au long de l'expo, un bracelet permet d'enregistrer ses performances en vidéo que l'on peut récupérer à la fin pour garder un souvenir de l'expérience.

Je ne vous en dévoile pas plus car comme pour l'expo "Nés quelque part", il s'agit surtout d'une expérience à vivre par soi-même.

L'expo est proposée à partir de 6 ans, je pense qu'il faut maîtriser la lecture pour apprécier l'ensemble des panneaux et des animations proposées comme le doublage. Amusez-vous bien !

Toutes les infos pratiques ici http://www.cap-sciences.net/au-programme/exposition/effets-speciaux-bordeaux

Et je risque de vous reparler prochainement de Cap Sciences car ils ont une programmation géniale pour 2019 et qui convient aussi bien à mon grand qu'à ma pitchounette de 4 ans avec notamment "Le petit explorateur des sciences" qui me fait de l'oeil !

Crevez l'écran à Cap Sciences

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article