Ecologirl

Et concrètement, le site des atypiques


Voilà, le diagnostic est posé. Vous, votre enfant, votre conjoint est "atypique".

Autiste, Haut Potentiel, multipotentiel, hypersensible... Quand on met un mot sur sa différence, cela peut soulager. On comprend enfin ce qui cloche, ce qui fait qu'on fonctionne différemment de la plupart des gens.
Mais cela amène aussi à se poser plein de questions, encore plus qu'avant ! Concrètement, je fais quoi maintenant que je sais ça ?

C'est sur ce constat qu'est né Et concrètement, le site qui accompagne les zèbres et autres "rayés" !

Et concrètement, le site des atypiques

Cette plateforme a été imaginée par Julie Lassalle-Ellul qui accompagne ces publics depuis une quinzaine d'années avec toute une palette d'outils expérimentés dans son cabinet de Bordeaux-Caudéran mais aussi dans les écoles et institutions spécialisées.

Elle a voulu aider encore plus de monde en proposant sur le net un espace où l'on peut piocher dans tous ces outils pour trouver des réponses à ses questions et des clés à appliquer dans sa vie quotidienne.

Sur Et concrètement, vous trouverez :

- des jeux, par exemple « Mon corps et moi », un coloriage pour mettre des couleurs sur ce que l'on ressent dans son corps et dans sa tête. Pour se reconnecter à son corps quand le mental prend trop de place.

Un jeu de cartes spécial émotions arrive tout prochainement pour connaitre, comprendre, nommer, apprivoiser, dédramatiser... les émotions spécifiques des atypiques.

- des méditations, pour tous à partir de 2 ans. Superbement illustrées par Liane Langenbach, elles ont chacune une finalité bien spécifique pour coller au plus près des besoins de la personne.

Les méditations du site "Et concrètement"

Les méditations du site "Et concrètement"

- des rendez-vous avec des spécialistes. Dans la rubrique "T'es pas tout seul", Julie a sélectionné un panel d'intervenants qui proposent d'échanger à distance (via Skype par exemple) pour répondre encore plus finement aux questions. Par exemple, Amélie, orthopédagogue, qui aide les enfants ayant des difficultés à l'école ou Caroline, orthophoniste.

Je suis heureuse de faire partie de cette équipe, ce qui me surprend encore un peu moi-même mais après tout, se sentir bien dans son environnement direct, utiliser des produits naturels pour son hygiène personnelle ou la maison, reprendre le pouvoir sur sa consommation, tout ça peut aider in fine à se sentir mieux dans sa vie ! Retrouvez ici ma vidéo de présentation et le texte qui décrit ce que je propose.

Et pour fêter la mise en ligne de cette plateforme et tous ces beaux outils, je vous propose de télécharger gratuitement la méditation de votre choix grâce au code ECOLOGIRL (code valable jusqu'au 8 mai).
Vous me direz celle que vous avez choisi ?

Et concrètement, le site des atypiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Séverine 14/04/2019 14:24

Bonjour Camille , je te suis depuis quelque temps déjà . Moi aussi je suis à Supercoop . J 'ai partagé ta conférence récemment sur ma page , Séverine Maman Hyper/Tsa où je raconte mon quotidien de maman Asperger mère de 3 enfants atypiques ( un aspie et 2 tdah ) . Merci pour le tuyau sur Monkey Mood , mon mari et moi on a adoré ! Moi aussi je médité tous les jours et j 'ai même enregistré quelques méditations . Décidément nos univers sont très parallèles ! Je t'invite à faire un tour sur ma page .
A bientôt !

Lidy 12/04/2019 14:45

Génial !!!! Bravo les filles !