Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Refroidissements...

L'automne arrive et avec lui, bien souvent, le petit rhume qui vous pourrit la vie quelques jours.  Beaucoup  de personnes connaissent des remèdes simples et naturels dès les premiers coups de froid. Pour ma part, dès que je sens les premiers symptômes, je  bois plusieurs tasses d'infusion au thym, le thym étant un excellent antiseptique (infusion thym+menthe, délicieux). Je n'hésite pas à croquer un ou deux comprimés d'acérola et à prendre des probiotiques pour combattre les microbes par de "bonnes bactéries" ! 

D'autres préféreront prévenir que guérir en prenant dès les premiers frimas de la propolis ou de l'échinacée qui renforcent le système immunitaire.

Et vous, quel est votre remède naturel contre le rhume ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 29/09/2007 03:03

Coucou ! Je prends enfin le temps de visiter ton blog, c'est génial, c'est un peu ce que je voulais faire sur le mien mais j'ai dérivé à raconter ma vie ;)) En tout cas, voici mes cures vitalité de l'automne, version aromathérapie ! (Pas pour les enfants de moins de 8 ans ni femmes enceintes bien sûr !)Diffusion de l'huile essentielle Picea mariana (Epinette noire) et dans le bain (jamais pure, toujours dilué avec un dispersant ou un jaune d'oeuf, 10  gouttes pour un adulte) pendant 2 semaines.Contre le petit rhume, un "grog" 2 gouttes des huiles essentielles Pinus sylvestris (Pin)+Eucalyptus radiata+Citrus reticulata (Mandarine) ou Citrus bergamis (Bergamotte) dans une cuillère de miel, une tasse d'eau chaude et un jus de citron... 2 à 4 fois par jour, 7 jours maximum...Voilà ! Au plaisir !!!Blandine