Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Petite gourmandise choco-bio

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui une recette de cuisine.  En l'hommage à l'une de mes nouvelles lectrices (Lolo l'écolo), chez qui vous trouverez plein de recettes et d'infos.

Et aussi pour faire connaître la belle initiative de Catherine Oudot, chez qui je prends des cours de cuisine bio depuis peu ("Cuisine Vitalité") et qui nous donne plein d'astuces pour faire de notre alimentation quotidienne notre première médecine, comme le disait si bien Hippocrate. Les cours ont lieu à Pessac près de Bordeaux. Si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi !

Petits pots de crème au Chocolat - Butternut

200g de chocolat noir (70% cacao) de cuisine

1 courge butternut

1 verre de crème de soja (Bonneterre, soja du chef)

      2 cuillères à soupe de sucre complet (Rapadura) - facultatif  -

- Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole à feu doux, sans remuer, avec le sucre et la crème. Remuer une fois que le chocolat est fondu.

- Faire cuire la courge en petits morceaux à la vapeur pendant 10 – 15 minutes.

- Mixer courge et chocolat et verser dans des petits ramequins et mettre au frais.

 

Je sais ça paraît bizarre un dessert à la courge mais essayez donc, vous serez surpris de savourer un dessert délicieux, sans avoir le goût de la courge du tout!  Vous m'en direz des nouvelles ! Merci Catherine...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

genialeve 06/12/2007 15:00

Ce billet me donne grande envie de... me faire inviter à dîner chez toi. :pFaut que je te demande des conseils en plus, mon ostéo m'a supprimé les produits laitiers et le soja, beuh, j'aime pas. :(

Laurianne 01/11/2007 20:05

Ooooh, c'est trop gentil !! :) Tu vas me faire rougir ;)C'est vrai que c'est peu commun l'alliance chocolat-courge ! mais vu qu'on est en plein dans la saison, autant l'essayer ! et le plus rapidement possible... je te tiendrai au courant !Bisous et bonne soirée.