Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Nettoyage de printemps

Plus que quelques jours avant le printemps mais une envie de grand nettoyage se fait déjà sentir !

Pour le ménage, si vous n'y êtes pas encore passé, pensez aux détergents "verts" qui offrent la même efficacité que les produits classiques des grandes surfaces mais avec un bilan écologique beaucoup plus sympathique. En magasin bio ce sera par exemple Ecover ou les Etamines du Lys. En grandes surfaces, vous trouverez les produits Rainett dont j'ai déjà parlé
ici.

Si vous en avez marre de tous les produits ménagers qui s'entassent, suivez les conseils de Raffa. Pas besoin de 1.000 produits, quelques basiques indispensables et vous voilà prêts à récurer votre cocon pour pas cher et 100% écolo !

Vos placards vont également vivre la valse des saisons : exit les gros pulls, bienvenues les petites robes et les shorts. Si vous souhaitez faire un peu de vide, ne jetez rien ! Donnez à des associations qui seront plus qu'heureuses de recevoir vos vêtements encore jolis. Vous pouvez également organiser chez vous un troc avec vos ami(e)s. Chacun(e) apportant ce qu'il ne souhaite plus mettre et c'est parti pour des échanges de fringues dans une ambiance conviviale.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article