Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

La 11ème heure

Leonardo Di Caprio est un fervent défenseur de la planète. Il a récemment produit et promu un documentaire alarmiste et documenté sur les événements passés, présents et à venir dus aux changements climatiques et à l'action de l'Homme.

Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai beaucoup entendu parler et attend de le voir avec impatience et un peu d'anxiété aussi. Mais je crois que la sonnette d'alarme s'accompagne de gestes et d'actions concretes, pour ne pas culpabiliser les humains sans leur donner les clés pour agir.

Le film sera bientôt disponible au téléchargement sur le site
http://wwws.warnerbros.fr/11thhour/



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Thomas 13/04/2008 20:47

Salut Ecologirl. D'accord avec toi sur le point "je crois que la
sonnette d'alarme s'accompagne de gestes et d'actions concretes, pour
ne pas culpabiliser les humains sans leur donner les clés pour agir." J'ose croire qu'aujourd'hui les opinions publiques sont informées sur les dangers du réchauffement climatique et que l'accent va être désormais mis sur l'action plutot que sur l'alerte. Car en essayant d'agir sur son quotidien et en cherchant des idées d'actions, on se rend vite compte que les bonnes idées ne manquent pas !

genialeve 10/04/2008 18:28

Ils ont organisé une projection au boulot (on a une salle "cinéma") mais ce jour-là je pouvais pas. :( Sur le site du film (http://www.11thhourfilm.com/) il y a une partie "what can I do ?" (mais il est un peu lourd ce site... j'me demande d'ailleurs si c'est bien responsable ça ! :p). Et il y a même tout un site dédié aux propositions concrètes : http://11thhouraction.com/ que je viens de découvrir en recherchant le 1er !