Ecologirl

Revue de presse



Canopée est la revue de Nature et Découvertes dont j’avais déjà souligné la belle démarche écolo. Vendue 5€ et gratuite pour les porteurs de la carte de fidélité, elle paraît une fois par an. Un éloge de la lenteur et de l’artisanat que la directrice de la rédaction, Françoise Lemarchand, revendique  pleinement, dans une époque où tout va trop vite. « Toute cette diversité extraordinaire du onde qui nous entoure m’invite à privilégier la qualité à la quantité ». Des photos magnifiques, des reportages, des dessins, une revue qu’on déguste à la petite cuillère pour ne surtout pas la terminer trop vite…

Et comme je suis plutôt partageuse, j’ai décidé de reprendre mes infos préférés de ces deux revues pendant les jours qui viennent.

J’ai choisi uniquement les bonnes nouvelles pour vous remonter le moral en cette période de morosité ambiante. Oui, de belles choses se passent encore en France et il faut en parler ! Si vous voulez la suite, il faudra vous les procurer !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

charly 02/06/2008 19:16

Merci pour ce reader's digest de bonne nouvelles. Il est en effet nécessaire aussi d'y passer du temps !!! ;-))

sueanne duport 01/06/2008 20:45

Bravo Ecologirl, pour ton punch et ta bonne humeur..J'attends la suite avec impatience. Merci pour tous lesbons conseils..