Ecologirl

Eloigner les moustiques... naturellement !

On a beau aimer la Nature, il y a quand même des petites bêtes qu’on aimerait voir le moins possible… Les moustiques en font partie, et on s’en passerait bien volontiers. Pour les éloigner, l’écolomag nous donne un truc que je vais m’empresser de tester : le pot de basilic frais !

A poser sur la table ou dans la chambre, il paraît que ça les éloigne. Et si vous vous êtes faits piqué, passez un peu de vinaigre pour calmer l’envie de gratter. Economique, écologique et efficace !

Si vous avez d’autres trucs pour éloigner les indésirables, n’hésitez pas à en faire part les lecteurs de ce blog avec un petit commentaire !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il y a aussi le géranium qui éloigne les moustiques, confirmé par un ami qui a habité longtemps à la réunion. Au choix : la plante ou diffusion d'huile essentielle de géranium ou un lait à base d'huile essentielle de géranium (bio de préférence !)
Répondre
L
Si tu veux un produit efficace pour éloigner les moustiques, et calmer les piqures, un produit bio et qui sente bon, j'ai ce qu'il te faut : http://www.aboneobio.com/timoustic-anti-moustique.htmlTesté en famille avec succès tous l'été dernier
Répondre
G
Moi en général ce sont les humains qui m'entourent qui me servent d'anti-moustiques... je sais, c'est pas très solidaire mais je fais pas exprès !Sinon j'ai appris un nouveau truc pour soulager les démangeaisons : le baume du tigre, ça marche très bien ! Je m'en servais pour les maux de tête, je sais que c'est utilisé pour les muscles aussi, mais pour les boutons de moustiques, j'ignorais !
Répondre