Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Anti-cancer par David Servan Schreiber

Samedi 22 Novembre avait lieu le congrès ecocitoyen de Bordeaux. Cette manifestation organisée par la mairie de Bordeaux avait pour but d'informer les bordelais sur le développement durable et l'agenda 21 de la ville qui sera rendu public très prochainement.


Trois projections du film la 11ème heure ont eu lieu et le point d'orgue de la journée était l'intervention de David Servan Schreiber sur "la santé durable".


Ce médecin explique avec beaucoup de simplicité des faits scientifiques, il est intéressant et a capté l'attention des tous. Il a d'abord commencé par faire peur à l'assemblée avec l'ensemble des causes de cancer qui nous guettent : pollution, alimention déséquilibrée avec trop d'acides gras Oméga 6 et pas assez d'Oméga 3, manque de légumes, mauvaise gestion du stress, manque d'exercices physiques. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil mais ça fait toujours du bien de répéter les messages clés jusqu'à ce que ça rentre dans la tête des gens !


Pour lui l'obésité est une épidémie et l'évolution de la cartographie des obèses aux Etats-Unis était stupéfiante.


Ses détracteurs diront qu'il est là pour se faire de l'argent. Peut-être. En tout cas il essaie de faire bouger les choses et les comportements de chacun. A nous de nous prendre en main pour nous remettre à cuisiner pour savoir ce qu'il y a exactement dans nos assiettes et à bien lire les étiquettes.


Si vous êtes intéressés par les questions de nutrition et les méthodes proposées par David Servan Schreiber, faites un tour sur son site guerir.fr




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article