Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Epargne solidaire

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai ouvert un compte au Crédit Coopératif, j'en avais déjà parlé ici. Quand on épargne au Crédit Coopératif, on donne automatiquement une partie de ses intérêts à une association que l'on choisit à l'ouverture du livret. De nombreuses possibilités sont offertes et j'ai choisi Terre et Humanisme et Surfrider Foundation.

En recevant mon relevé de compte hier, j'étais heureuse de voir que j'avais donné une partie des intérêts de mon épargne à ces deux associations. Ce n'est pas grand chose mais je n'aurai sans doute pas pris le temps de faire un don
. Là, c'est automatique !

J'attire également votre attention sur une autre initiative relayée actuellement dans les Biocoops. Il s'agit de l'association Terre de liens. Le principe est simple : vous épargnez, l'association acquiert des terres et les loue à des agriculteurs bio !

Objectifs :
- sortir les terres agricoles de la spéculation foncière
- aider les agriculteurs à s'installer
- encourager le développement de l'agriculture bio

Une belle idée qui a vraiment du sens en ces temps de crises économique et agricole. A l'heure des bonnes résolutions, pensez-y !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zaza 03/02/2010 13:23


juste un petit mot par rapport au crédit coopératif ou jai mon compte;...ils ne financent bizarrement pas tout...une maison en paille leur parait risqué en poitou charentes....je trouve ca un peu
domage...vu leurs slogans donc attention ca reste une banque tout de même...et sous couvert d'être coopératif( certes ils ont qd meme de bonnes actions parfois) mais tout reste lié à notre fameux
capitalisme!!!!


Green Marie 24/01/2009 22:49

tout pareil ! j'étais fière en recevant mes relevés annuels . Ce que je trouve bien fait c'est que les associations parrainées envoient leurs newsletters et autres magazines de sorte qu'on a l'impression de participer tout au long de l'année à leurs projets. Vive l'ISR !

Chouillinous 16/01/2009 16:37

Malheureusement pas encore car il faut d'abord que je ferme mon livret A de mon autre banque et il me manquait des papiers...ce n'est que partie remise

Chouillinous 12/01/2009 21:22

Contente de voir que tu as l'air satisfaite du Crédit Coopératif! Je vais justement ouvrir un compte chez eux demain pour être plus en accord avec mes convictions.

EcoloGirl 14/01/2009 20:02


Alors, tu a franchi le cap ?


Délou 08/01/2009 16:04

BRAVO Ecolo-Girl pour ces initiatives !Je vais t'imiter en 2009, c'est sûr !Continue à nous donner de bons tuyaux afin d'être utiles sur cette belle planète que nous partageons :-)Et encore merci pour ton investissement !