Peut-être en avez-vous déjà croisé ? Les cyclopolitains sont de plus en plus nombreux à sillonner les rues des grandes
villes de France. Déjà présents à Lyon, Nantes, Grenoble, Nice et Bordeaux (entre autres), l'objectif est "d'envahir" les 15 principales agglomérations françaises avant 2009.
Les passagers peuvent monter à 3 sur ce pousse pousse du XXI ème siècle. Ils sont tirés par un vélo à assistance électrique. Les chauffeurs (les cyclonautes !) sont en majorité des
étudiants qui trouvent là un moyen sympa de financer leurs études.
Pour un trajet en cyclopolitain, cela vous coûtera 1€ de prise en charge + 1€ du km.
Une alternative sympa et écolo au taxi, à développer sans doute pour les trajets des personnes âgées en zone urbaine.
Sauf qu'ils ne sont plus à Grenoble, ils ont déposé le bilan!!!Ils ont toujours bloqués à 4 villes les "envahisseurs"Sinon, il y a d'autres réseaux de franchises en France qui propose des contrats beaucoup plus attractifs.Tapez vélo-taxi sur Google et renseignez vous!
Bonjour,<br />
Il faut dire que les cyclopolitain grenoblois ont fait du bruit pendant<br />
1 an et pouf, disparut (il ont déposé de bilan au bout d’un an) alors que Vélo Transport Grenoble qui était la en même temps est toujours la, je sais de quoi je parle parce que vtg c’est moi.<br />
Je n’ais pas d’aide de la par des ADMINISTRATIONS , ni de L’ADEME il ne mon même pas pris de la pub comme elles l’on fait au cyclopolitain, pourtant moi aussi j’ais créé un emploie (le mien).<br />
<br />
Pourquoi cyclopolitain n’a pas tenue a Grenoble ?<br />
<br />
1) Grenoble n’est pas une ville touristique<br />
2) Les horaires (10h30/18h00) inflexibles ex : une voisine cliente de cyclopolitain a un rendez vous a 9h30 a 1 km des garages cyclo elle réserve réponse (on peut pas) aucun des 2 associer n’a eu le réflexe ou le courage de dire pas de problème je passe vous prendre, cause a effet une nouvelle cliente pour moi et je vous dit pas tout <br />
3) Pourquoi les patron ne piloté pas chacun leur tour un cyclo (économie de main d’œuvre)<br />
4) Le périmètre (trop petit) mais limites sont beaucoup plus grandes<br />
5) Mon vélo a des suspensions cyclo non majorité des client personnes âgées et a mobilité réduite<br />
6) Ma priorité les transports (personnes et marchandises) les cyclo priorité pub,je pense qu’il faut se montré et ensuite démarcher pour la pub .<br />
<br />
Je n’ais pas gagnéje suis d’ans ma troisièmes années et mon entreprise n’ais pas encore viable mais j’i croie,<br />
Il me faut plus d’annonceurs et ce sera bon.<br />
<br />
Si un jour j’arête je ne regretterais rien j’aurait insisté jusqu’au bouts.<br />
<br />
Je n’oubli pas que vtg c’est un service avant tous. <br />
<br />
Christian<br />
Mail :vtgrenoble@aol.com<br />