Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Cotons démaquillants lavables

Tout écolo qui se respecte fait la chasse aux déchets inutiles. Objectif : 0 déchet ! Depuis quelques temps, j'étais perturbée par le nombre de cotons qui emplissaient ma poubelle... Non seulement ça fait des déchets mais en plus le coton (même bio) est une culture qui utilise énormément d'eau.

Le dilemme : je me maquille et j'ai besoin de nettoyer mon visage le soir. Et j'adore les laits démaquillants ! Certes, on peut se passer de coton en massant le lait démaquillant du bout des doigts et en rinçant à l'eau. Le hic, c'est que j'ai la peau qui tire avec l'eau du robinet. Et pour démaquiller les yeux, c'est pas top...

J'ai découvert au salon Marjolaine les disques de coton lavables. Le stand de Colibri Nurserie était en rupture le jour où je voulais en acheter, j'ai donc pris des lingettes lavables pour bébé que j'ai découpé en plusieurs morceaux et recousus à la main, à l'ancienne ! Ca rend pas si mal !

- 1 face est en molleton de chanvre absorbant permet de l'imprégner de lait,
- 1 face en polaire de coton OekoTex ultra-doux permet de passer l'eau florale pour éliminer le lait et les dernières traces de maquillage.

Résultat des courses : j'utilise un coton lavable par jour. Cela démaquille très bien et en douceur. Je le mets ensuite directement dans le panier à linge sale avec le reste de mon linge. Les traces de make up parte facilement au lavage (même à 30°C) et ça sèche en 2 secondes.

Je suis donc très contente de cet achat et ma poubelle aussi !
Sur le site de Colibri Nurserie, vous pouvez acheter des cotons lavables à 9€ les 6 pour une utilisation... infinie !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

albetjacko 26/02/2015 14:05

just travel that far and any zones of any sort manufactured further away than that will stay untouched.
http://xbox-live-code-generator.com
http://simcity-buildIt.misscrack.com
http://bravefrontier.misscrack.com
http://fut15.misscrack.com

Colibri Nurserie 01/06/2010 23:19



Au plaisir de vous rencontrer durant le Salon Marjolaine !!


L'équipe Colibri Nurserie


www.colibri-nurserie.com



Colibri Nurserie 30/05/2010 19:54



Merci Ecolo Girl pour votre article. N'hésitez pas à faire un petit tour sur notre site pour découvrir nos nouveautés: www.colibri-nurserie.com


Nos prochaines dates de salon: du 4 au 6 juin 2010 Terres de bébé à Paris et Marjolaine en novembre 2010


A bientôt


Colibri



EcoloGirl 01/06/2010 12:59



On se verra peut-être à nouveau sur Marjolaine, j'y serai cette année !



carolyne 06/05/2009 21:59

La bonne idée que voila ... moi j'utilise les gants de toilette que je change chaque jour mais en y pensant, je pourrais peut-être recycler mes vieux tee shirts de coton qui finissent en chiffons pour la maison ... merci pour le lien !!!j'ai découvert ce blog en cherchant les blog sur la gironde ... et je ne suis pas déçue ! j'ai ouvert une communauté des blogs de gironde, je serai heureuse de vous y accueillir ! et hop, je m'abonne à la news

EcoloGirl 06/05/2009 22:20


Bonjour Carolyne, et merci ! Je viens de faire la demande pour la communauté, c'est une super idée... Je vais mettre ton blog dans mes favoris aussi tiens !
A bientôt


capdecomme 01/02/2009 15:16

Bonjour,J'aime beaucoup ton blog. Pour ce qui est des cotons colibri nurserie dont tu te serts de démaquillant, au bout de combien de lavages ils commencent à s'abimer ?Mersi si tu peux me répondre.

EcoloGirl 01/02/2009 20:28


Bonjour et merci ! Pour l'instant, je ne les ai pas assez utilisé pour qu'ils s'abîment... Mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus doux... Tant mieux !