Ecologirl

Ecologirl dans le journal Sud-Ouest !

Le blog a été mis en avant dans le journal régional deux fois cette semaine !
- Dans l'édition de Dimanche avec une brève et la "photo" d'Ecologirl !
- Sur le web, avec un article un peu plus long et un lien direct vers le blog.

"Besoin d’infos pour s’habiller ou manger bio à Bordeaux ? Le blog d’EcoloGirl est fait pour vous.


Cette jeune femme distille depuis bientôt deux ans ses idées quotidiennes pour moins gaspiller. Pas d’inventions farfelues ou hors de prix, ici, place aux gestes simples et efficaces, le tout dans la bonne humeur. EcoloGirl se fabrique donc des cotons démaquillants lavables, prend le Cyclopolitain (pousse-pousse électrique) au lieu de la voiture et se fait des porridges et des crèmes au chocolat … bio évidemment.


Mais la jeune Ecolo s’investit aussi dans la vie bordelaise. Depuis le 29 mai 2008, elle organise les premiers « Green Drink » mensuels de la ville. Il s’agit de « rencontres informelles d’acteurs du développement durable pour  partager des idées, créer des liens et lancer des initiatives ». Une douzaine de motivés se sont rendus à la première réunion. Ils étaient plus de 150 à la dernière. Un véritable succès donc pour ces rencontres. Alors  si vous aussi vous avez la fibre verte, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ce blog… avant le prochain Green Drink !"


Pour rectifier les choses, je ne suis pas seule à organiser les Green Drinks mais donne un coup de main à mon amie Anne-Sophie qui s'occupe également du site Ecolo Info. Et nous n'étions pas 150 aux derniers Green Drinks mais plutôt une bonne vingtaine !

D'ailleurs, peut-être que je n'en fais pas suffisamment la promotion et c'est dommage. En effet, chaque mois, les Green Drinks sont l'occasion de rencontrer des gens sympas et motivés pour faire bouger les choses. C'est promis, je vous en dirai un peu plus très bientôt.


Bienvenue à tous les nouveaux lecteurs, en espérant que vous reviendrez souvent me voir !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nature d'éco 10/03/2009 16:08

Pour le maquillage c'est chez nous ,(voila une bonne occas' de passer nous voir ) il est dans les 20euros la palettes de 12 couleur mais entierement naturel (huiles vegetales, cire d'abeille et pigments mineraux).Je vais revoir le blog pour le fond, mais je ne sais pas dequelle couleur je vais pouvoir lemettre =)pas de soucis pour le prochain greendrink, il se situra ou ?

nature d'éco 10/03/2009 15:24

oui le maquillage écolo pour les ptits minos ça existe :)comme jai pu le dire sur le site des greendrinks, j eme permets de vous ecrire car nous sommes une entreprise de jeunes qui essaient de faire valoir l'ecologie (nous somme grossistes en materiaux ecolo) sauf qu'avec la conjoncture... cest dur dur !! je prends donc votre adresse pour la mettre en lien sur notre blog (naturedeco.unblog.fr) et si cela vous chante, mettez le notre :) en esperant pouvoir se rencontrer un jour (j'aime bcp vos ptits coups de gueule !)...

EcoloGirl 10/03/2009 16:01


et où peut-on trouver le maquillage écolo pour les petits ? ça m'intéresse !

Merci pour le lien. J'avais vu l'ouverture de la boutique dans le journal, je vous souhaite plein de courage pour cette belle aventure. Je mets le lien sur le blog. Il faudra que je vienne vous
voir pour faire un article

En revanche, le fond noir, je trouve ça illisible... ça n'incite pas à rester longtemps sur le site... à revoir ?

Il faudra venir nous voir aux prochains Green Drinks (26 mars) et pourquoi pas faire une présentation du lieu ! Nous avons également d'autres projets avec notre association donc restons en contact
!


rainette 26/02/2009 14:25

Je passais par là et suis ravie pour toi à la lecture de ces news!Aller, j'ai une mission pour toi, si tu l'acceptes: est-ce que le maquillage pour enfant écolo ça existe ? J'ai du "à l'eau", du "hypoallergénique"... mais de l'écolo pour les petits minois fragiles des bambins, j'ai pas trouvé...

Green Olivia 11/02/2009 16:38

félicitation !

Délou 11/02/2009 15:30

BRAVO Camille ! C'est super cette reconnaissance et tu la mérites vraiment ! J'adore ton blog, truffé de bonnes idées et d'infos précieuses ! Merci pour tout & continue sur ta belle lancée ! Je suis fidèle depuis le début, et je suis sûre que ton succès s'amplifie de jour en jour :-)