Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Pressing écolo, la suite !

En Juillet 2008, je vous parlais des méfaits des solvants utilisés dans les pressing traditionnels. Le perchloréthylène est cancérogène et son utilisation est très gourmande en eau. Depuis, l'idée de pressing bons pour ses employés et pour la planète a fait du chemin.

La société Diseco m'a fait part de son concept  "R'PUR le pressing autrement". Il s'agit d'une nouvelle machine à sec sans perchloréthylène : l'IPURA.

Vous trouverez les adresses des pressings utilisant cette machine sur www.diseco.net. N'hésitez pas à en parler à votre teinturier préféré, ce sera meilleur pour lui, ses clients, l'environnement et.... son image !

Si vous souhaitez en savoir plus, regardez ce reportage de France 3.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Audrey 05/10/2009 17:25










Bonjour,


Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.


Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs
articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.


En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...






Audrey


Responsable communication


audrey@paperblog.com














carolyne 22/09/2009 22:49


Bonsoir !

bonne initiative que voila, ça devrait même être obligatoire pour tous les pressings ! bon, moi, il y a des années que je n'y ai mis les pieds !

et comment va ecolomum ?

bises