Ecologirl

Un beau gâchis !

Les journaux gratuits se multiplient : A Nous Paris, Métro, 20 minutes, Direct soir et depuis quelques jours Matin Plus. Vive l'accès de tous à une presse gratuite !
Mais quel gâchis de papier.... Les gens lisent le journal et le jettent dans la poubelle à la sortie du métro.

Pourquoi la RATP ne propose-t-elle pas un système de recyclage pour toutes ces tonnes de papier utilisées chaque jour ? Il suffirait de mettre dans chaque station de métro des grands bacs où les gens pourraient déposer leur journal...

Mieux, chaque journal pourrait ainsi être lu par différentes personnes. On aurait ainsi un tirage plus faible chaque jour, des coûts d'impression plus bas pour les organes de presse et une belle économie de papier !

Il faut y penser, tout le monde y gagnerait !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurianne 01/11/2007 15:46

A lyon, ils ont mis en place, dans le métro, des poubelles dédiées spécialement aux journaux gratuits... ce qui n'empêche pas les gens de les mettre dans des poubelles traditionnelles !Mais c'est une initiative à souligner tout de même :)

iolep10 07/03/2007 18:01

c clait que tout ça ça finit dans la benne donc bon... mais comment faire comprendre ça à la ratp ?
y pourraient mettre de la pub s'ils voulaient sur les corbeilles spéciales... chais pas ...
 
an tous les cas les journaux mentent un peu en parlant de taux de circulation comme si tout le monde laissait son journal à sa place pour que le suivant le prenne... pfff