28 Mars 2007
Ca y est, c'est le printemps, le vrai cette fois, et le marketing nous assaille de minceur absolue dans les magazines et les vitrines des pharmacies.
En matière de minceur-écolo, j'ai relevé 2 anecdotes amusantes et surprenantes, dans l'esprit "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" :
- Une salle de sport qui recycle l'énergie produite par ses clients en électricité pour éclairer ses locaux ! Plutôt que de transpirer égoïstement, les clients produisent de l'énergie et le surplus est stocké pour une utilisation ultérieure. Ingénieux, rigolo et écolo ! Qui dit mieux ?
(source La Matinale, Canal Plus, mardi 27 mars 2007)
- Dans un registre un peu plus "trash", un ingénieur norvégien propose aux cliniques américaines pratiquant la liposuccion de racheter les volumes de graisse et de les recycler en... carburant pour voitures ! 11 500 litres de graisse produiraient 10 000 litres de bio diesel !
Laury Venoy est actuellement en négociation avec différents établissements mais la législation des déchets médicaux étant assez stricte, il y a encore du chemin à parcourir...
Source le magazine