Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Un livre à mettre entre toutes les mains !

Si le monde dans lequel nous vivons vous écoeure, que le réchauffement climatique vous affole et que l'égoïsme ambiant vous épuise, ruez-vous dans votre librairie et achetez ce livre ! C'est un concentré d'optimisme et d'idées pour un monde meilleur.

Il dresse le portraits de 80 hommes et femmes (et même un peu plus) qui, à partir d'une idée toute simple, changent le monde à leur porte et parfois beaucoup plus loin. Environnement, Economie solidaire, Commerce équitable, tout est pensé dans une idée commune de développement durable.

Ecrit par deux jeunes français, le livre est facile à lire, grâce à des portraits concis mais complets, le ton est frais et joyeux, plein d'humour, bref un vrai coup de coeur !

Pour en savoir plus http://www.80hommes.com


Extrait de la 4ème de couverture

"Imaginez un monde … 

Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable...  

Où un hôpital soigne gratuitement 2 patients sur 3 et fait des bénéfices...

Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements…

Où les emballages des produits que vous consommez sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer...

Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations parvient à doubler son chiffre d’affaires tous les ans tout en payant ses employés deux fois le salaire minimum...

Ce monde existe.

Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux, jeunes diplômés de grandes écoles, l’ont exploré. Ce livre est le fruit d’une aventure : « le Tour du Monde en 80 Hommes » qui a cherché à médiatiser des entrepreneurs exceptionnels. Qu’ils soient architectes, chirurgiens, agriculteurs, banquiers ou chimistes, les hommes et les femmes présentés dans cet ouvrage ont réinventé leur métier. Loin du fatalisme ambiant, ils ont tenté de construire le monde auquel ils rêvaient au lieu de subir celui qui existe."

Avec la préface de Maximilien Rouer, Co-Président et co-fondateur de BeCitizen, Agence de Conseil Stratégique en Développement Durable, membre du Conseil National du Développement Durable et Enseignant de Stratégie à HEC et à l'Ina-PG.

 

Existe aussi en livre de poche à 6€ pour faire des cadeaux sympas et utiles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Délou 30/03/2007 10:57

BRAVO Ecolo-Girl pour tes conseils précieux ! Je vais acheter ce livre fort utile et bien scruter la foule d'infos passionnantes que tu nous offres ici-même ! Longue vie à ton blog qui est EXTRA !!!!