Ecologirl

Grrrrrr...

Quand je pense que chaque jour je fais super attention à ne pas gaspiller l'eau : j'évite de prendre des bains, je fais des cycles courts sur la machine, j'arrête l'eau quand je me brosse les dents, je récupère l'eau de pluie et l'eau de lavage des légumes pour arroser... bref je fais gaffe !

Et bien aujourd'hui l'A380 s'est fait "baptisé" par les pompiers à l'aide de lances à incendie. Pas une, hein, plusieurs ! ça fait combien de litres d'eau pour rien ??? l'équivalent de ce que j'aurais économisé dans toute ma vie peut-être ???

Ca ne m'empêchera pas de continuer à faire attention à l'eau mais je trouve ça idiot. Je l'ai dit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je me rappelle, ça m'avait fait le même effet à un spectacle de fontaines et jets d'eau quand j'étais petite... Mes parents étaient un peu vénère que je fasse la gueule, mais quand je leur ai dit  "oui mais pendant ce temps-là en Afrique les gens ils meurent de soif et nous on joue avec l'eau !" ça les avait un peu scotchés. Ils ont dû m'expliquer que l'eau était utilisée en circuit fermé et donc c'était pas tant du gaspillage que ça. <br /> Peut-être que les pompiers ont fait pareil ? Tu as vérifié si l'eau des lances n'était pas recueillie dans des rigoles pour servir ensuite à irriguer un champ de coton bio ?  ;-)
Répondre