Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Partage d'infos pour un quotidien plus écolo ! #Bordeaux #Maman #Bons plans

Ecologirl

Partage d'infos pour un quotidien plus écolo ! #Bordeaux #Maman #Bons plans

Liste de naissance

com

A la naissance de son enfant, on veut lui offrir ce qu'il y a de mieux. Quand on a un léger penchant écolo/bio, les idées ne manquent pas :

- une peau d'agneau, qui régule la température du corps et apporte au bébé confort et douceur (encore mieux si la maman a dormi quelques temps avec avant la naissance !)
- une écharpe de portage, plus pratique qu'un landau pour se promener !
- des couches lavables pour éviter le gaspillage, faire des économies et protéger les fesses fragiles du tout-petit,
- une baignoire ergonomique, pour faire que Bébé se sente bien protégé tout en économisant l'eau !
- et bien sûr des produits pour sa toilette, des vêtements, des biberons, des tétines, des jouets...

Bref tout cela représente un sacré investissement... Heureusement qu'il y a les listes de naissance !


Sur bébé-au-naturel.com, vous trouverez tous ces produits (et bien d'autres) et vous avez la possibilité de créer votre liste de naissance pour l'envoyer à vos proches. Pensez-y et faites connaître ce site, il est très bien fait en plus !

 

Repost

Comment on this post

Marie Zette 05/07/2010 15:54



A cette liste, je rajouterai bien ça :


http://www.tagabikes.com/default.asp?lang=fr


c'est un peu cher, mais ça me plait bien.



laetitia 11/30/2007 21:30

Je vous confirme que l'écharpe de portage c'est vraiment génial. c'est trés confortable ( alors que le porte bébé classique déglingue le dos) et en plus c'est vraiment trés agréable d'avoir son bout'chou à portée de bisous. quant aux couches lavables, je suis en train d'essayer mais je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça devienne facile.

EcoloGirl 11/30/2007 22:57

Bonjour Laetitia, je vois de plus en plus de mamans avec des écharpes et on sent bien que les bébés sont tout contents ! Pour les couches lavables, il existe des forums sur internet http://couches-lavables.forumactif.com/login.forum?connexionhttp://groups.msn.com/Lescoucheslavableshttp://www.femininbio.com/forums/maman-au-naturel/femininbio.com-4.htmlet dans certaines villes, les gens font des réunions pour partager leurs astuces !Bon courage !

genialeve 07/13/2007 16:33

T'as raison, et je te verrais bien avec une telle écharpe, un jour !Faut que je note cette idée de cadeau moi dis donc...

Camille 07/05/2007 13:57

Chère Suzanne, je crois que les fabricants de couches lavables ont fait de gros progrès depuis 30 ans. J'ai essayé de retrouver le témoignage d'une maman qui était enchantée mais je ne sais plus sur quel site il se trouve !
Quant à Genialeve, je suis d'acord avec toi, ça a l'air un peu compliqué mais en même temps, une fois qu'on a pris le coup de main, c'est bien sympa (enfin ça a l'air !!!)

genialeve 07/04/2007 23:45

C'est sûr que quand on voit la poubelle de jeunes parents, on se dit que des couches lavables, ce serait fichtrement plus environment-friendly ! Mais vu l'ampleur de la tâche, je ne sais pas si c'est idéal pour que bébé grandisse dans une atmosphère sereine et détendue...!
Quant à l'écharpe de portage, la perplexité de ma soeur devant le système d'attache du siège auto me fait penser qu'il valait mieux qu'elle s'en tienne au bête kangourou.