Ecologirl

Génération Kleenex !

Pour réduire mes déchets, j'essaie de ne plus utiliser de produits "vite utilisés, vite jetés" ! Je n'utilise donc plus de serpillière ou chiffon attrape-poussières jetables mais des chiffons micro-fibres et une serpillière-balai très pratique.

Et pour le démaquillage, j'ai opté très récemment pour les éponges végétales. On en trouve facilement en grandes surfaces. Même principe que pour le coton sauf qu'après utilisation, on rince. On la nettoie avec un peu de savon s'il reste des traces et c'est nickel ! Et ce que j'aime bien, c'est la sensation de douce exfoliation que ça procure, la peau respire !!

En revanche, je ne suis pas encore prête pour essayer les protections intimes réutilisables comme la coupe menstruelle. On s'en sert comme un tampon sauf qu'après utilisation on vide, on rince et on recommence. Plus d'infos ici. Si certaines ont déjà testé ce processus, je veux bien des témoignages !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Morrigan 16/10/2007 15:48

Coucou!la mooncup je l'utilise depuis un an environ; j'avais peur aussi, car j'étais vraiment adepte des serviettes, même les tampons me gênaient. et puis au premier essai, j'ai été vraiment bluffée! juste le coup à prendre, en 2-3 fois, et depuis je n'ai eu aucun problème, aucune fuite. c'est facile à utiliser, hygiénique, propre, et on l'oublie carrément. j'en suis vraiment contente. et l'été, pour se baigner, je vous dis pas le top! Moi, à votre place, j'essaierais ;-))

EcoloGirl 16/10/2007 19:35

Bon... ça a l'air vraiment bien... je vais sans doute y passer parce que chaque mois, le problème se pose à nouveau...Merci les filles !Et Morrigan, j'aime beaucoup ton blog et tes textes, merci de me l'avoir faot connaître !

Blandine 29/09/2007 03:16

Désolée deuxième commentaire mais je voulais dire aussi que j'avais utilisé presque un an les couches lavables aussi pour ma fille et je ne trouvais pas que c'était compliqué. Maintenant c'est presque aussi simple que les couches jetables, en plus il y a des supers beaux motifs pour les surcouches ! Un forum qui te plaira peut-être http://bebe-nature.forumactif.com/ avec des mamans écolos et sympas !! Avec pleins d'infos sur la maternité version douceur et bio !!!

Blandine 29/09/2007 03:08

Coucou ! Concernant la Moon Cup je l'utilise depuis 5 cycles (version américaine, Diva Cup), c'est vraiment plus hygiénique que les autres protections, confort et plus de déchets... On a besoin d'y penser 2 fois par jours pour un flux moyen, et on oublierait presque qu'on a ses règles, si ce n'est cette mauvaise  humeur !!! ;) En tout cas ça me simplifie la vie et je suis contente du mini-investissement !!

djoliba 14/09/2007 22:24

elle en est très contente car vivant en Aveyron à plusieurs Km d'une ville, cela lui évite de transporter des kilos de couches... pas de poubelles débordantes non plus. Elle allaite son bébé et ne trouve pas que les selles soient si nauséabondes que ça ..

djoliba 12/09/2007 08:20

pas évident de faire le pas ...par contre ce WE j'ai été voir une amie qui utilise les couches lavables pour son bébé (1 mois) .

Camille 12/09/2007 10:55

Peux-tu me dire ce qu'elle en pense ? c'st pas trop compliqué ? jemanque un peu de témoignages à ce sujet... merci Djoliba, à bientôt !