Ecologirl

La Journée de l'écocitoyen

Je suis en train de lire un livre passionnant mais qui donne la chair de poule. La Journée de l'écocitoyen est un recueil d'infos pour être un individu irréprochable dans ses actes à la fois pour soi-même, les autres et l'environnement. On y apprend de nombreuses choses, notamment pour faire des économies d'énergie mais il fourmille également de faits édifiants sur notre consommation.

Résumé de l'éditeur
"On a calculé que si tous les habitants de la terre vivaient comme les Français, il faudrait trois planètes pour subvenir à leurs besoins ! De même, si chaque Français pensait à économiser de manière rationnelle l'électricité, on pourrait supprimer au moins une centrale nucléaire sur notre territoire. Sabine de Lisle montre comment, du réveil au coucher, à l'école ou au travail, en vacances ou sur la route, on peut, grâce à des gestes très simples, contribuer à sauvegarder notre planète."

Petite remarque pour tous ceux qui ne se sont pas encore mis à Ecover, Rainett ou Maison Verte : "Une famille européenne utilise en moyenne par an 40 kg de lessive et 10 kg de produit vaisselle contenant jusqu'à 30% de phosphates et autres produits qui peuvent dévaster un lac de 6 Ha et de 1,50m de profondeur et éliminer toute la faune aquatique"

Je parlerai certainement à nouveau de ce petit guide, plutôt pour donner des tuyaux que des sueurs froides, ce n'est pas mon but. Mais une petite pique de temps en temps, ça fait pas de mal, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

genialeve 11/09/2007 00:34

Tu as raison, ça ne fait pas de mal. Je me demande parfois si ça fait vraiment une différence, de remplacer le Cif par la crème à récurer Sonett... Merci de me rappeler que oui !