Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Laver sa voiture sans eau

Pour laver votre voiture, vous aviez jusqu'à présent plusieurs possibilités :
- les méga-rouleaux qui vont venir frotter la carosserie, utilisent beaucoup d'eau, beaucoup de produits (sûrement pas biodégradables) pour un résultat pas forcément nickel,
- les stations de lavage type
Eléphant Bleu qui ont beau se targuer d'être acteurs du développement durable n'en restent pas moins très gourmands en eau (environ 150 l par lavage + traitement de l'eau usée).

Mais il existe une nouvelle option pour tous ceux qui veulent économiser l'eau, utiliser des produits respectueux de l'homme et de la nature pour un résultat optimal. Cette solution c'est Sineo. Voici leur présentation :
"Les produits Sineo sont à base d’extraits d’agrumes et d’huiles essentielles et donc parfaitement biodégradables.
-   On applique le produit sur la carrosserie à l’aide d’un pulvérisateur pour une répartition uniforme.
-   Les huiles contenues dans le produit vont absorber la saleté et la décoller de la surface tandis que le passage de la lingette en microfibres va définitivement retenir la saleté.
-   L’association des huiles et des extraits d’agrumes ont une action protectrice en formant un film entre la surface et la poussière et permettent d’empêcher toute micro rayure lors du passage de la lingette."

Et en plus, cette technique garantit des emplois car le lavage se fait par une personne formée à cette technique.

N'hésitez pas à faire un tour sur leur site, il y en a peut-être un près de chez vous. Une bonne idée également pour ceux qui souhaitent ouvrir un concept développement durable près de chez eux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brillance auto eco 26/09/2012 10:20


Très bon article, dans le même style de produits de lavage sans eau, on peut trouver aussi une gamme de produits françaises qui s'appelle d'Auto.


C'est des produits biodégradables permettant aussi de laver la voiture de façon écolo.


le site officiel pour les interréssé : http://unevoiturepropre.com