Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Apéro écolo spécial créateurs éthiques bordelais le 25 Juin

Nous en sommes déjà à notre 3ème apéro écolo de Bordeaux ! Après avoir testé nos connaissances en vin bio au Twin Tea Wine puis parlé voyage à l'Oiseau Cabosse, nous vous proposons un nouveau rendez-vous très spécial !

 

Le Samedi 25 juin, venez rencontrer les créateurs éthiques de la région à la maison écocitoyenne de Bordeaux. Ils sont très nombreux, nous avons du faire un tri sélectif, en attendant de nouvelles éditions !

 

Découvrez par exemple...

 

Josephine-2.png

Les robes très "couture" de Joséphine Bono

 

 

minizabi.png

 

Les vêtements pour enfants si craquants de Minizabi,

 

 

bureau.png

La déco poétique Débulle et Barbouille,

 

 

Chaann.png

L'univers fantasque de Cha'an...


Pour ceux qui n'habitent pas dans la région de Bordeaux, baladez-vous sur leurs sites en cliquant sur les liens et les photos, ça vaut le coup !


Plus qu’un simple apéro, c’est une après-midi entière à laquelle nous vous convions avec la possibilité de rencontrer les créateurs, de voir leur production et de vous faire plaisir…


Voici le programme de l'après-midi :

 

« Mini-salon des créateurs » Rencontrez les créateurs éthiques bordelais et découvrez leurs réalisations au sein même de la maison écocitoyenne (de 16h à 19h30)

Goûter avec gâteaux maison et crêpes bio à 17h

Débat sur la création éthique, les joies et les difficultés du créateur bordelais (18h30 – 19h30)

Apéro écolo au café lunaire de la maison écocitoyenne (vin, sodas, thés, fromages et pain bio) dès 20h !
 

Dans le même temps, la maison écocitoyenne propose 2 ateliers et une expo photo :

Les ateliers Jardins Malins : réalisation de jardin et initiation au vermicompost. Bénéficiez de conseils professionnels avec les Jardins d'Aujourd'hui, de 15h à 19h.
 
Le chaux show : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la chaux sans jamais avoir osé le demander ! Discussions autour des applications de la chaux avec LA spécialiste bordelaise, qui pourra répondre à vos questions, vous éclairer sur le sujet et vous donner envie de ne plus vous passer des produits naturels. Avec Color Rare, de 15h à 17h.

Exposition  « Il était une fois… La vie sur les quais »

Les cartes postales nous racontent
Année du fleuve oblige, voici une rétrospective de la vie portuaire à Bordeaux. Une sélection de cartes postales anciennes, des films, des extraits de textes de Louis Emié…Un retour dans le passé pour découvrir la vie sur les quais et l’ancien bâtiment maritime qu’était la Maison écocitoyenne au temps où les dockers venaient y chercher du travail.

Alors ça vous tente ? N'hésitez pas à venir nombreux et à en parler autour de vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline 21/06/2011 13:38



Rooohhhh, ça à l'air génial !!! Dommage, j'ai découvert ton blog un peu trop tard... et puis je ne suis pas de Bordeaux !!!! Je fais circuler à mes contacts Bordelais !!! Amusez vous bien !



Anne-Sophie 17/06/2011 12:50



Un bel après midi en perspective donc:)


A noter pour mémoire: tout cela est organisé par l'association SEPHIR