Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Baumes à lèvres Algamaris [Concours inside]

Il y a quelques semaines, je partageais mon coup de coeur pour la jeune marque biarrote Algamaris, des Laboratoires de Biarritz. Je suis heureuse de vous en parler de nouveau car la marque m'a confié deux nouveaux produits à tester : des baumes à lèvres doudounes.

 

Dans l'absolu, je ne suis pas une grande fan des sticks à lèvres. J'ai toujours la sensation que quand je commence à en mettre, il ne faut plus m'arrêter car mes lèvres se dessèchent alors hyper vite.

 

La bonne idée d'Algamaris, c'est de ne pas avoir fait de stick mais un baume, en tube. J'ai l'impression d'appliquer une crème de jour spéciale lèvres qui laisse un film protecteur et vraiment nourrissant. Pas besoin d'en mettre toute la journée, une ou deux applications suffisent pour apaiser les lèvres et les nourrir.

 

http://www.laboratoires-biarritz.fr/sites/default/files/images/fiches-produits/illustration-vignette-baume-levres-regenerant-front.jpg

J'ai vraiment utilisé le produit lors d'un rhume interminable pendant les vacances de Noël. Mon nez bouché me forçait à respirer par la bouche et je me réveillais le matin les lèvres toutes abîmées. J'ai pu constater l'efficacité du produit pour réparer les lèvres abîmées en un rien de temps.

 

Autre bons points de ce baume à lèvres :

 

- sa composition, nickel, comme tous les produits de la marque : huile de coco en premier chef, glycérine, huiles de jojoba, tournesol, complexe d'omégas 6 et 3 + dérivé de vitamine E... et bien sûr, l'actif phare de la marque, l'Alga Gorria.

Le tout à 99,99% d'origine naturelle (qui dit mieux ?) et 25% issus de l'agriculture biologique.

 

- son packaging : un tube élégant avec un embout biseauté pour une application facile et agréable,

 

- son odeur  : la composition est sans parfum ajouté mais le mix des ingrédients naturels dégage une senteur délicate, difficile à décrire, elle m'évoque l'odeur qui s'échappe du four quand un gâteau y cuit... J'adore !

 

- sa double formule : normale (régénérante) ou avec une protection solaire en plus, SPF 30, pour le ski ou la mer cet été (elle résiste à l'eau).

 

Bref, je suis à nouveau séduite par cette petite marque bio qui monte. Cette version bio des marques phares de la parapharmacie a de beaux jours devant elle, j'en suis convaincue !

 

P1080258.JPG

 

 

Pour gagner un lot de ces deux baumes à lèvres, rendez-vous sur le site des Laboratoires de Biarritz et dites moi ce qui vous séduit le plus dans cette marque (histoire, valeurs, composition des produits, packaging...) Votre avis m'intéresse !

 

Je tirerai au sort 3 commentaires qui gagneront chacun un lot de deux baumes à lèvres. A vous de jouer, clôture dimanche 20 janvier à 20h30 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille C. 20/01/2013 20:39


Je ne sais pas si c'est là qu'il faut commenter.. je suis comme toi, obligée à
utiliser une crème spéciale peaux sèches pour les lèvres car les sticks ne fonctionnent pas, même les soi-disant "must" des lèvres abîmées.. Un concept local qui fonctionne, ça m'intéresse
!

Carine 20/01/2013 20:30


A 20h28, ça marche encore???


Ce qui me plaît dans cette marque c'est l'aspect local et bio avant tout. Pour le reste, j'ai hâte de découvrir... Bises

SarahAR 20/01/2013 19:56


Bonsoir,


Je participe tout juste à temps à ton concours :D


Comme beaucoup, je découvre cette marque grâce à cette article.


Ce qui me plaît le plus c'est ce fameux principe actif, l'alga gorria, qui fait vraiment LE plus de la marque.


En effet, en produits cosmétiques, je n'utilise que des produits naturels, souvent bio, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ni en baume à lèvres, ni en crème solaire ! J'ai bien envie de
tester cette marque, pour voir ce que ça donne. Surtout que niveau compisition, ça a l'air clean !


A voir si mon budget me le permet... en attendant je serais ravie de pouvoir gagner les baumes à lèvres que tu mets en jeu :D


Merci,


Bonne soirée.

Bodin 20/01/2013 19:48


J'aime la sobriété et la simplicité du packaging

Carine Mamjoza 20/01/2013 19:41


Bonjour!
Je ne connaissais pas cette marque, mais comme j'essaie de ne plus utiliser que des produits "bio" ou naturels, j'ai fait quelques recherches. J'aime le fait que les produits utilisés dans la
composition sont d'origine naturelle, comme l'algue rouge de St Jean de Luz. Et j'aime aussi l'engagement de ce labo pour l'environnement, en essayant de réduire leur consommation énergétique et
leurs déchets.
J'aimerais bien essayer ce baume, j'ai des lèvres très abîmées en hiver et je suis toujours à la recherche du produit idéal. Merci pour ce concours!