27 Avril 2011
Quand je parle de wwoofing autour de moi, les gens me demandent toujours de répéter et de m'expliquer. Et j'avoue quavant de rencontrer Nathalie, j'étais comme eux !
Nathalie, c'est une très chouette nana rencontrée via Ecolo Info. Elle et son mari Nicolas ont fait le tour du monde pendant 18 mois
grâce au wwoofing. Ce concept existe depuis des années mais connaît une belle expansion depuis plusieurs mois. Il s'agit de donner de son temps et de son énergie contre le gîte
et le couvert chez l'habitant.
A la base destiné à aider les fermes bio, les destinations se sont élargies à tous ceux qui ont besoin d'un coup de main comme lors de la construction d'une maison écologique par exemple.
De cette belle aventure sont nés un site internet, qui présente de nombreuses informations et des portraits de wwoofers, ainsi qu'un livre sous forme de guide très pratique.
Nicolas et Nathalie ont réussi à transmettre dans ces pages tout leur enthousiasme et leur énergie et ça donne vraiment envie de partir comme eux !
Pour en savoir plus, je vous invite à écouter l'interview radio diffusée sur France Info.
Pour les bordelais, venez nombreux à la conférence organisée par librairie Mollat à 18h ce Vendredi, 91, rue porte Dijeaux.
Et devinez quoi ? C'est moi qui l'animerai ! Ce sera ma première fois :)
Alors que pensez-vous du wwoofing ? ça vous tente ?