Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Des idées pour des vacances écolos !

Nous sommes en Juin.... après un printemps estival on pourrait croire que l'automone arrive. Que nenni, nous sommes bien au début de l'été et les vacances se préparent activement.

 

Si vous cherchez des idées de vacances écolos, voici quelques pistes :

 

Faites-vous plaisir en achetant le livre "Les plus belles adresses écolo-bio" de Benjamin Samaha. Des photos superbes qui font déjà voyager et un condensé de ce qui se fait de mieux en France en termes de maisons d’hôtes, gîtes, hôtels, cabanes perchées, roulottes, yourtes mongoles, dômes solaires....

Cela vous donnera plein d'idées pour vos vacances et pourquoi pas l'envie de créer vous-mêmes un lieu magique et écologique ?

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iZYDJPvLL._SL500_AA300_.jpg

 

Ce livre se prolonge par un site internet qui se veut un annuaire des lieux écolos en France. Ce site est mis à jour régulièrement et vous donnera des pistes pour vos prochaines vacances. Un forum vient compléter l'annuaire pour discuter avec d'autres personnes sur les lieux à découvrir. N'hésitez pas à partager vos coups de coeur !

 

Si vous partez en vacances dans les Alpes, ne ratez pas le "Carnets de vacances en famille". Un guide diffusé à 150.000 exemplaires dans les lieux touristiques des Alpes (liste des points de vente ou commande sur le site des Carnets de vacances). Vous pouvez également le consulter en ligne ici. Vous verrez que ce petit guide est très gai et coloré, qu'il contient des infos et des jeux pour toute la famille et qu'on y apprend plein de choses. De l'écologie ludique qui donne envie de protégér la montagne. Bravo aux Editions Elka pour cette réussite récompensée par les Trophées du tourisme responsable !

 

carnet-de-vacances.jpg

 

Pour des vacances actives et solidaires, n'oubliez pas le wwoofing dont je vous ai déjà parlé ici.

 

Tout cela concerne des vacances en France, c'est mon trip du moment, je vous propose d'ailleurs sur Ecolo Info d'aller encore plus loin en devenant un "locatouriste" et en voyageant à moins de 200 km de chez vous. Chiche ?

 

Et vous, vous préparez quoi pour vos vacances ? Des tuyaux à partager ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stéphane 01/06/2011 14:09



Ecologirl,


merci pour les informations que tu nous envoies. ton site est agréable. je suis sur la même longueur que toi. des vacances éco-touristiques, c'est très bon.