Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Expo-vente de l'atelier d'Eco solidaire

Connaissez-vous l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE ? Cette "recyclerie créative" créée à Bordeaux par Fabrice et Nathalie Kaïd a pour objectif de collecter les déchets, les valoriser puis les vendre et sensibiliser le grand public. Car on peut faire plein de choses avec ce qui est destiné à la poubelle.

 

J'étais loin de réaliser le gaspillage qui est fait, notamment par les enseignes de la grande distribution. En discutant avec Fabrice Kaïd, j'ai notamment réalisé que les enseignes de décoration ne pouvaient plus vendre certains produits, par exemple des pots de peinture légèrement abîmés. Du coup cette peinture part en déchetterie... alors qu'elle pourrait rendre bien des services !

 

Mais je m'égare. Revenons-en au but de cet article.

 

Cette semaine, cela ne vous a pas échappé, c'est la Semaine européenne de réduction des déchets. Et dans ce cadre aura lieu  ce weekend une expo vente de tous les objets réalisés par l'atelier d'Eco Solidaire au cours des derniers mois avec :

- 10 tonnes collectées en avril en déchetterie,

- 24 ateliers de valorisation grand public de juin à novembre

- et le travail de 50 artistes/créateurs.

 

Cette exposition aura lieu à la maison écocitoyenne de Bordeaux de Vendredi à Dimanche. L'occasion de montrer tout ce qu'il est possible de réaliser avec nos "déchets".

 

Vous pourrez y admirer tous ces objets originaux, décalés et uniques.

 

En savoir plus sur l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE

En savoir plus sur la maison écocitoyenne

 

ADSexpovente_AFFICHE.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article