Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Idée cadeau écolo #5 - Equitables et beaux...

Oubliez le poncho péruvien immettable. Aujourd'hui, le commerce équitable propose une offre très variée avec des produits magnifiques. Mode, bijoux, accessoires, arts de la table, déco et bien sûr nourriture... il est possible d'acheter à peu près tout en commerce équitable avec la (quasi) certitude que le producteur ne se fera pas floué.

 

Pour faire des cadeaux de Noël équitable et solidaires, les idées ne manquent pas entre les boutiques spécialisées type Alter Mundi, les pionniers comme Artisans du Monde et les jeunes pousses comme Ex Aequo à Bordeaux.

 

ex-aequo.jpg

 

J'invite tous mes lecteurs bordelais à nous rejoindre dans cette boutique pour le prochain apéro écolo ce jeudi 13 décembre à 19h. Romain, le gérant, répondra à toutes vos questions sur le commerce équitable et les aventures des marques présentes dans sa boutique.

 
Nous avons convié Elodie, jeune créatrice des bijoux
Nodova en ivoire végétal à venir présenter ses créations et l'aventure  qui permet d'envoyer chaque année plusieurs enfants à l'école en Equateur !

 

Bijoux équitables Nodova

 

 

Quand je pense à bijoux équitables, je pense également à une autre marque fétiche, l'Atelier des Dames, dont l'histoire se tisse depuis 4 ans entre les Landes et le Brésil avec des bijoux rétro en écailles de poisson. Je suis toujours très amusée quand je fais deviner aux gens en quoi est fait mon sautoir ou mon headband. On dirait de la nacre, c'est solide, original et intemporel !

 

Atelier-des-dames.jpg

 

Enfin, pour tous ceux qui sont friands de choix et de découvertes, rendez-vous sur l'échoppe 100% équitable de la PLACE (Plateforme Aquitaine du commerce équitable). Les différents membres se relaieront sur les marchés de la CUB pour vous proposer leurs produits éthiques et solidaires. Rendez-vous sur le blog de la PLACE pour découvrir toutes les dates !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dounette 14/12/2012 18:17


Et j'ai vmt aimé aussi l'atelier des dames ! Univers pétique et tout délicat. Et les photos rendent super bien et donnent envie... !

dounette 10/12/2012 20:07


J'ai découvert Novoda l'année dernière sur le marché de Noël, acheté plein de jolies cadeaux (bracelets) qui ont beaucoup plu !!! C'est original et cette graine est trop belle. Quand aux écailles
de poissons, quelle idée ! C'est hyper joli, je vais de ce pas découvrir ces créations... Merci !

EcoloGirl 14/12/2012 17:28



Je ne suis pas étonnée que ces cadeaux aient plu, c'est tellement gai ! J'espère que tu aimes l'Atelier des Dames également, leur univers est si charmant...