Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Idée cadeau écolo #6 - Vive le tricot !

Qui aurait prédit il y a 10 ans que le tricot allait devenir hyper tendance ? Effet de mode ou retour au bon sens, le tricot c'est doux, c'est chaud et ça fait du bien !

 

Cela a commencé il y a quelques années avec Golden Hook, la marque de bonnets qui offre des revenus supplémentaires à des mamies tricoteuses, le gang des grands-mères ! La marque suit son bonhomme de chemin depuis quelques années et s'exporte désormais, sous la houlette de ses jeunes dirigeants.

 

golden-hook.jpg

 

A Bordeaux, l'association Sew & Laine a ouvert il y a tout juste un an, un café couture tricot, où l'on vient apprendre ou se perfectionner aux arts textiles tout en papotant. L'asso, hyper dynamique, crée des événements à tout bout de champ dont le prochain Christmas Market dont je vous parlais il y a quelques jours. Un endroit à découvrir pour tous ceux qui ont envie de s'y (re)mettre.

 

Sew & Laine Bordeaux

 

Enfin, une découverte qui me donne furieusement envie de m'y mettre, Peace and Wool, jeune marque du bassin d'Arcachon qui propose des kits tricot à offrir ou pour créer un cadeau unique, pile dans la tendance du DIY pour Noël !

 

La marque est bourrée d'humour, le style est léché, les créations donnent envie de s'y lover et les photos shootées sur la Bassin sont... ahum... magnifiques...

 

peace-and-wool.jpg

 

Avouez que ça donne envie de tricoter tout ça, non ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article