Ecologirl

L'ABelle bio, cours de cuisine bio à Martillac (33)

Il y a quelques temps déjà, je vous parlais de Catherine Oudot qui donnait des cours de cuisine végétarienne et bio à Pessac, près de Bordeaux. J'ai rencontré hier l'une de ses élèves, Cécile, qui s'est lancée à son tour dans cette aventure !

 

La prise de conscience de ce que nous mettons dans notre assiette est de plus en plus forte. Mieux informés, nous sommes aujourd'hui plus suspicieux face à l'industrie agro-alimentaire. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir comment équilibrer ses repas et d'apprendre à cuisiner les ingrédients qu'on trouve en magasin bio !

 

Cécile a crée l'ABelle bio pour partager ses connaissances et aider les gens à cuisiner sain, bon et gourmand pour se faire du bien à tout point de vue !

 

J'y suis allée hier avec quelques collègues pour fêter le départ de l'une d'entre nous. Un cadeau sympa qui nous a fait plaisir à toutes ! Nous avons appris des recettes de petits déjeuner, pour changer des tartines, cuisiné ensemble un repas végétarien (crudités, petite sauce parfumé à la purée de noix de cajou, terrine de légumes, crème brûlée et tarte meringuée aux fruits...) et surtout appris plein d'astuces pour cuisiner les ingrédients bio.

 

J'en connaissais déjà une partie mais la découverte de la crème kokkoh risque de marquer un tournant dans ma vie !

 

montage-recettes.jpg

 

Mais l'ABelle bio ce ne sont pas que des cours de cuisine... On y trouve aussi :

- un jardin potager, aménagé en plusieurs petites parcelles pour que chaque variété de légumes puisse s'épanouir pleinement,

- des poules,

- une ruche dont les abeilles raffolent de la forêt voisine et des acacias,

- un hôtel à insectes,

- des toilettes sèches,

- un lombricomposteur... très animé (moi qui ne suis pas fan des vers de terre, j'adore les regarder s'éclater dans un composteur :)

 

L'objectif de Cécile est d'apprendre au gens les techniques pour faire eux-mêmes leur jardin et cuisiner les légumes qu'ils auront fait pousser... Le bonheur !

 

J'ajoute que la maison de Cécile est très jolie, la salle de "classe" très bien aménagée et décorée avec soin, et qu'elle même est adorable et vous apprendra plein de choses !

 

montage-ambiance.jpg

 

Pour tout savoir, consultez son blog, vous y trouverez toutes les infos pour prendre un cours de cuisine, participer à un stage "Jardin et cuisine" ou à une table d'hôtes où vous n'aurez rien d'autre à faire que de vous régaler !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite immediate 01/04/2011 17:26



Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.






Anne-Sophie 20/02/2011 16:16



En effet, belle découverte dis donc, ça donne envie!!:-) Et la sauce alors, quand peut-on venir la goûter Camille??:-)



EcoloGirl 21/02/2011 12:33



Il faut que je me booste pour faire un petit dîner d'anniversaire ! (en plus de la fiesta, bien sûr !)