Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

La fin du pétrole

J'ai beaucoup aimé l'émission Vu du ciel hier soir sur la fin du pétrole. Il est partout et les réserves s'épuisent. Alarmant sans être alarmiste Yann Arthus Bertrand pose les questions que nous devrions tous nous poser : Comment réduire notre consommation de pétrole ? Quelles sont les alternatives ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, vous pouvez retrouver les infos et les séquences sur le site de France 3.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de positif dans cette émission : les micro algues en biocarburant, des emplois verts avec le solaire pour des chômeurs et des délinquants, Steven Vromman qui a considérablement réduit ses besoins en pétrole et puis Josh Tickell...

Josh Tickell parcourt les Etats-Unis avec son bus qui roule à l'huile de friture. Il rencontre plein d'enfants et évoquent avec eux l'avenir et le développement durable. Ils ne sont pas blasés comme le peuvent être les adultes. Josh Tickell prouve qu'une seule personne peut faire évoluer de nombreux comportements. Cela me fait penser à l'histoire du colibri dont avait parlé Agnès sur Ecolo Info. Si chacun d'entre nous pouvait choisir un combat et s'y donner à fond, les choses bougeraient sans doute beaucoup plus vite !

A voir, à faire tourner et surtout posons nous les bonnes questions avant qu'il n'y ait plus de pétrole !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carolyne 29/11/2009 15:03


savais tu qu'à Libourne il y a une société qui s'appelle Fermentalg et qui fait des recherches sur les microalgues ? Je viens de faire un petit article là dessus sur mon blog !!!