Ecologirl

La grande tétée à Bordeaux, le 14 octobre

L'allaitement maternel a fortement progressé en France ces dernières années. De 30% dans les années 70, les jeunes mamans sont aujourd'hui 60% à allaiter, de quelques semaines à... quelques années ! Allaiter, c'est écologique, économique et sain. C'est aussi un choix personnel que chaque maman doit faire en prenant en compte ses besoins, ceux de son enfant et du papa. Et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver et trouver réponse à ses questions !

 

Chaque année, l'événement la Grande Tétée invite futures mamans et mamans, allaitantes épanouie ou pleine de questions, à venir partager un moment toutes ensembles, avec les papas et les enfants ! Cet événement a lieu dans toute la France et connaît à chaque édition un succès grandissant.

 

afficheGTT2012-bordeaux-merignac.jpg

 

Associations et professionnels de santé sont présents également pour échanger sur toutes les petites questions que les mamans peuvent se poser : est-ce que mon bébé se réveille trop la nuit pour téter ? Est-ce qu'il "tétouille" ou se nourrit vraiment ? Comment bien dormir avec son bébé en sécurité ? j'ai un peu mal quand j’allaite est-ce normal ? je veux sevrer comment je m'y prends ?

Et pour celles qui n'ont aucune question, elles sont les bienvenues pour partager et dire simplement "j'allaite et tout se passe bien !".

 

La 7ème édition de la Grande Tétée se tiendra le dimanche 14 octobre 2012 à 10 heures à Mérignac Les Eyquems.

 

Au programme :
-    Accueil des familles, associations et professionnels à 10 heures.
-    La traditionnelle photo de groupe à 11 heures (pour les mamans allaitantes que le souhaitent).
-    Des échanges au tour d’un apéritif à la manière « d’auberge-espagnole» jusqu'à 12h 30. Chacun apporte ce qu'il peut : jus de fruit, biscuits, cake etc.

A cette occasion, le Lactarium de Bordeaux-Marmande sera présent et une collecte de coussinets lavables d'allaitement est prévue. Toutes les mamans couseuses sont invitées à apporter leurs créations ! Les dons seront pour soutenir les mamans de prématurés ou servir de doudous de taille adapté pour les bébés.
coussinets-nouvelle-version-copie.jpg

Une info à faire tourner à toutes les personnes concernées !
Infos pratiques :
Centre d'animations Domaine de Fantaisie, 8 Chemin de la Tour de Veyrines  33700 Mérignac
Dimanche 14 octobre de 10 h à 12 h 30
Toutes les infos sur http://www.grandetetee.com/villes2012/33-bordeaux-2/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adeline 07/10/2012 16:45


bonjour pour moi la question ne se posait pas, il était naturel d'allaiter mes enfants. mon mari ma soutenu, il a compris mon désir d'allaitement. l'allaitement n'a jamais été un perturbateur de
ma vie sexuelle avec mon mari. alors si on me demande mon opinion je dis : VIVE L'ALLAITEMENT