Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Le nouveau Terra Eco, remède anti-déprime !

Vous n'avez pas trop le moral en ce moment ? La pluie vous tape sur le système ? La campagne présidentielle vous a laissé perplexe face à la non-prise de conscience écologique des candidats ? Ne restez pas la mine déconfite, j'ai ce qu'il vous faut : le dernier Terra Eco !

 

La mouture du mois de mai propose "40 idées pour changer d'ère". Pour la plupart, des initiatives qui ne viennent pas des politiques, mais de la société civile, à travers le monde. Tous ces citoyens qui ont une idée, la mûrissent et la partagent. Et croyez moi, lire un dossier avec autant de bonnes idées, ça fait un bien fou !

 

http://www.terraeco.net/local/cache-vignettes/L195xH273/arton43071-e8621.jpg

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche et vous inciter à vous rendre d'urgence au kiosque, voici quelques exemples :

- les fablabs, "laboratoires de fabrication" où l'on peut venir tester et fabriquer ses créations,

- l'achat par des groupements de citoyens de terres agricoles pour lutter contre la spéculation et continuer à produire des légumes locaux,

- une multitude d'adresses pour partager sa voiture, son jardin, sa machine à laver... Vive la consommation collaborative ! (je vous en reparle très vite !)

- et un de mes coups de coeur, goodgym.org qui propose de faire de la gym intelligente : vous courez puis vous faites une halte pour débroussailler un jardin, faire une livraison ou rendre visite à une personne isolée... Ce site a été mis en place à Londres mais rien ne vous empêche de faire la même chose dans votre ville ou votre quartier !

 

Je n'ai pas encore tout lu, je le déguste petit à petit, c'est mon anti-déprime du moment !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Blandine 08/05/2012 16:36