Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Les recettes des stars du bio dans Elle

A lire dans Elle cette semaine, "Les meilleures recettes des stars du bio". Je suis ravie que les recettes bio trouvent enfin écho dans un magazine de cette envergure. Bien loin de se moquer de la macrobiotique, aujourd'hui, cuisiner bio, c'est top tendance !

 

On y retrouve l'incontournable Cléa (photo). Elle propose une tarte navets-cantal à la farine de chataîgne et une panna cotta au lait d'amandes et fruits secs, et fait l'éloge de la purée d'amandes.

Egalement Laurence Salomon, chef du restaurant Nature & Saveur à Annecy et auteur d'ouvrages de recettes saines et savoureuses. J'ai appris dans l'article qu'elle ouvrait un centre pédagogique "Cuisine Originelle"' avec école de cuisine, magasin bio et cave à vins. A Annecy toujours... dommage pour la bordelaise que je suis !

 

http://cuisine.elle.fr/var/plain_site/storage/images/elle-a-table/les-dossiers-de-la-redaction/dossier-de-la-redac/les-meilleures-recettes-des-stars-du-bio/clea/16547337-1-fre-FR/Clea_galerie_principal.jpg

 

J'ai également découvert deux jeunes femmes que je ne connaissais pas : Annie-Claire Lamand et Clémence Catz.

 

La première a un restaurant certifié AB "La Bastide gourmande" sur la Côte d'Azur. De la gastronomie traditionnelle avec les ingédients star de la cuisine bio comme l'agar agar, le quinoa ou les laits végétaux.

 

La deuxième tient un blog et donne des cours de cuisine. Son "milletsotto" aux épinards, chèvres et noisettes me fait de l'oeil depuis hier, je vais craquer sous peu !

 

Un dossier à lire dans le magazine et sur le site elle.fr. Je regrette l'absence de Valérie Cupillard qui pour moi est la papesse de la cuisine bio en France !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sandrine 22/01/2011 18:24



Bonjour à tous et à toutes,


 


Cela existe aussi sur Bordeaux !!!!


NATURE'S vient d'ouvrir vers la victoire. C'est un restaurant rapide Bio et Ecolo !!!


Vous pourrez y retrouver des soupes maison bio (velouté de carottes au lait de coco, velouté poireaux pomme de terre, etc ...), un salad'bar pour composer vos salades vous même, mais aussi un pot
au feu ou des succulents desserts, des jus de fruits frais, etc ...


Tout ça car nous en avions marre de manger cher et pas bon !


Nous nous sommes donc lancés pour lutter et résister à la mal-bouffe et surtout pour prouver à tout le monde qu'une alternative existe.


Pour couronner le tout (même si j'avoue que cela ne nous facilite pas tout le temps la tâche), nous avons choisi de n'utiliser que des produits écologiques.


Nos assiettes sont donc en feuille de palmier ou carton, nos verres en amidon, nos couverts en bois, nos bols en fibre de bambou ou pulpe de canne à sucre.


 


Alors venez nous rendre visite et surtout parlez de nous comme une alternative aux kebabs et McDo qui nous entourent ... nous avons besoin de votre soutient.


 


sandrine



EcoloGirl 22/01/2011 20:26



Super nouvelle ! A très bientôt pour tester ce nouveau resto alors !



Anne-Sophie 12/01/2011 20:39



Très chouette la photo de Cléa, j'adore!!:-)



Argousier 09/01/2011 16:55



Signalons aussi "Une fleur des champs" à Strasbourg :


http://www.restaurant-naturel-et-biologique-67.com/presentation.htm


Bonne année !



EcoloGirl 12/01/2011 15:11



Merci pour l'info ! Et vive les resto bio qui se développent un peu partout en France !