Ecologirl

"Mes petites laines", tricots made in Marseille by des mamies !

Attention, gros coup de coeur du mois !

 

J'ai complètement craqué pour "Mes petites laines", une toute jeune entreprise créee à Marseille par Catherine Gérard. Son idée mêle joyeusement lien social et intergénérationnel, "made in France", matières naturelles et craquage modesque pour les petits bouts !

 

http://www.mespetiteslaines.com/images/igallery/resized/1-100/slideshow_gilet_fille_chevron-76-820-410-90-c.jpg

 

Le concept est simple : les vêtements tricotés main sont adorables et bien chauds mais on n'a pas toujours un(e) tricoteur(se) à disposition... Désormais, vous pouvez compter sur "Mes petites laines". Sur le site, vous choisissez le vêtement qui vous plaît, la couleur, le type de laine... et c'est une mamie vivant à Marseille qui vous le tricotera ! Une pièce unique à offrir à votre bambin ou à un nouveau-né de votre entourage !

 

Il est possible d'acheter des gilets, des pulls ou des guêtres pour tenir les jambes de bébé bien au chaud... On peut aussi imaginer un cadeau de naissance, joli et unique. Bref plein de bonnes idées à découvrir d'urgence et à faire connaître !

 

http://www.mespetiteslaines.com/images/igallery/resized/1-100/slideshow_brassieremousse-89-820-410-90-c.jpg

 

Un seul regret : les modèles ne vont que jusqu'à un an... Je craquerai donc pour un bébé de mon entourage ou... n°2 !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonia 21/04/2012 02:51


Bonjour, ben zut leur site est fermé....j'aurai bien aimé voir ça car j'ai créé la même chose sur la région parisienne avec mes propres modèles tout naturels (100% laine mérinos naturel et
teintures végétales ; laine française sviouplait). et je compte bien créer d'autres groupes de tricoteuses en france pour que les mamies sortent de chez elles et puissent rencontrer d'autres
personnes qui partagent la même passion lors de café-tricots... ici on se réunit une fois par semaine et ça rigole bien!

martine 06/03/2011 16:50



merci de me dire quelle est la marche a suibre pour devenir une mamaie trictese.


j'habite a tours, cela pose-t-il un probleme?



EcoloGirl 09/03/2011 12:34



Bonjour Martine, il faut vous adresser directement à la personne qui gère le site "Mes petites laines".



Anne-Sophie 27/10/2010 16:29



Alors voilà un concept qui a été copié chez nos voisins - Golden Hook le fait déjà depuis plus d'un an, et avec des modèles pour adultes (hehe, solutions pour vous les filles:-)


C'est chouette que ce type de concept se multiplie, car cela est vraiment porteur de lien social localement!!


http://locavorespirit.wordpress.com/2010/01/27/golden-hook-les-bonnets-made-in-france-by-nos-mamies/



Greenky 27/10/2010 15:43



Excellent !


J'ai une mamie tricot sous la main (ma maman) qui adore tricoter pour ma progéniture, mais aussi pour l'entourage. J'avoue avoir eu la même idée que cette jeune créatrice. En tout cas, c'est
génial. vive le tricot et vive les mamies.



EcoloGirl 27/10/2010 21:58



Tu peux toujours proposer cette option dans ta boutique ! Du sur-mesure made in Bayonne en faisant travailler ta maman et quelques copines... affaire à suivre !