Partage d'infos pour un quotidien plus écolo ! #Bordeaux #Maman #Bons plans

Ecologirl

Partage d'infos pour un quotidien plus écolo ! #Bordeaux #Maman #Bons plans

Moins de déchets dans la salle de bains

com

Quand on essaie d'avoir des comportements éco-responsables, on ne sait pas toujours par quoi commencer tellement la tâche paraît grande ! Et si vous faisiez quelques économies de déchets dans votre salle de bains ? Quelques idées :

 

Troquez disques en coton contre lingettes lavables !
http://www.tendances-emma.fr/modules/editorial/images/01.gif


Le coton est la culture la plus polluante au monde et ses besoins en eau sont considérables (source Néoplanète). Donc au lieu de jeter chaque soir un à deux petit carrés de coton pour vous démaquiller, passez aux lingettes réutilisables.

 

Pour ma part, je suis fan des lingettes en microfibre Lamazuna. Avec leur tissage spécifique, elles démaquillent très bien avec juste un peu d'eau. Je me passe donc désormais de démaquillant ou eau micellaire. Une fois utilisée, direction le petit filet fourni avec et en machine une fois par semaine avec le reste du linge. Elles sont réutlisables 300 fois ! Economiques et écologiques, je ne m'en passe plus...

 

Si vous aimez trop le lait démaquillant, vous pouvez opter pour des carrés lavables en coton ou en chanvre .

 

 

Changez votre tête de brosse à dents

 

Quand vous changez de brosse à dents, pourquoi la jeter en entier ? On trouve en magasin bio des brosses à dents où seule la tête se change et pas le manche. Une économie de plastique non négligable si tout le monde s'y met !
Lire mon article ici.

 

 

Repensez vos protections féminines

 

Les protections périodiques génèrent chaque mois des tonnes de déchets. Il existe pourtant des solutions simples, naturelles et économiques pour éviter ce gâchis. Coupes menstruelles, protections lavables ou éponges absorbantes, vous avez le choix. Vous pouvez lire le comparatif dans le dernier Biomood.

Et pour finir de vous convaincre, un article sur la toxicité des protections périodiques...

 

 

Savons et éco-recharges

 

Essayez de limiter les flacons en plastique en utilisant un bon vieux savon ! Les savonneries artisanales se développent énormément en ce moment pour des savons doux, parfumés et originaux ! Il existe également des shampooings solides...

 

Si vous préférez les gels douches, pensez aux éco-recharges pour limiter les emballages, c'est toujours ça de gagné !

 

Et pour tout ce qu'il vous reste à jeter, ne vous trompez pas de poubelle en lisant cet article de Néoplanète.

Repost

Comment on this post

Share this blog Facebook Twitter Google+ Pinterest
Follow this blog