Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Nouveaux magazines féminins écolos

Deux magazines "féminin" et "bio" se sont lancés cet automne. Je les ai lus pour vous (mais surtout pour moi !)

 

Pure Green Magazine, "premier mag bio féminin"

 

Une revue tendance écolo-chic qui propose surtout des pages "art de vivre". Son parti pris : montrer que le bio c'est chic. On y voit donc des pages déco, genre "la campagne c'est trop beau", des objets top luxe mais responsables, des recettes de cuisine et des astuces déco pour épater vos amis, un éco-lodge à Madagascar... mais aussi un zoom sur le métier de relieur ou le portrait d'une jeune femme ayant quitté la ville pour élever des chèvres dans la montagne.

 

J'avoue, le côté luxe de cette revue ne m'a pas séduite et je ne le rachèterai pas. Mais il y a de beaux reportages et je pense qu'il peut plaire aux personnes qui lisent les magazines de déco...

 

pure-green-magazine.jpg


Pure Green Magazine - Automne 2012 - 4€90

 

 

Biomood, "le 1er féminin éco-pratique"

 

Un tout autre style et un tout autre format. J'ai accroché dès la première page, en lisant l'édito de Corinne Allavena, rédactrice en chef.

 

"BIOMOOD propose d’accompagner toutes celles qui souhaitent changer un peu les choses, économiser les ressources et consommer plus juste. On peut changer le monde … en commençant par la maison !

Pendant des générations, les femmes, dans leur vie quotidienne avaient ces préoccupations : le durable, le local, le recyclable, le récupérable… Et elles détenaient la culture pour les mettre en pratique. Mais cette culture là, s’est perdue dans les allées des supermarchés ! Mise de côté parce qu’ incompatible avec la société du jetable et du consommable, elle nous est à nouveau indispensable !"

Lire l'édito en entier

 

C'est exactement ce que j'essaie de vivre au quotidien et de montrer depuis 6 ans sur mon blog : le retour du bon sens ! Des légumes, même bio, qui viennent du bout du monde, c'est insensé ! On peut vivre simplement et dans la joie !

 

BIOMOOD.jpg

BIOMOOD - novembre décembre 2012 - 3€50

 

BIOMOOD décline au fil des pages des éco-trucs, des recettes cuisine/beauté/santé, un guide anti-shopping pour Noël et même des idées jardin !

 

Je trouve ce magazine hyper complet, pas seulement pour les femmes mais pour tous ceux qui veulent plus d'écologie dans leur vie, sans forcément savoir par où commencer. Acheter BIOMOOD, c'est un bon début ! Et le garder précieusement pour mettre en pratique tous ses conseils au fil du temps.

 

J'ajoute qu'ils ont une page Facebook qui relaie plein d'infos sympas. Longue vie à BIOMOOD !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca 19/11/2012 23:35


J'espère qu'on trouve biomood facilement dans des zones moins urbaines...

Méthylène 17/11/2012 20:19


Merci pour le partage...


 

EcoloGirl 18/11/2012 20:33



avec plaisir !



Atalanta 17/11/2012 13:34


Je vois que comme moi, tu n'as pas été bouleversée par Pure Green et que tu adhères beaucoup mieux au concept de Biomood. Pour info, mon kiosquier m'a confié que Pure Green se vendait très mal,
alors que Biomood avait démarré très correctement.

EcoloGirl 18/11/2012 20:34



ça ne m'étonne pas du tout ! Il y a du potentiel mais je ne suis pas sûre qu'ils aient trouvé le bon concept. Alors que Biommod peut plaire à tout le monde !



Delou 16/11/2012 04:14


Merci Camille


On le trouve partout BIOMOOD ?


J'ai hate de le lire en rentrant...


Une decouverte de plus grace a toi, 1000 mercis chere Ecolo Girl, pour tes precieuses infos !!!

EcoloGirl 18/11/2012 20:35



Je l'ai vu dans plusieurs kiosques oui. Et avec plaisir pour le partage des bonnes infos, c'est ma mission



M Beauty Bio 15/11/2012 22:03


Moi aussi j'ai eu le coup de coeur pour Biomood! Je n'ai aps encore trouvé Pure Green en kiosques mais vu ton compte rendu je pense que ça correspond moins à ma recherche également. Ca fait bien
plaisir en tout cas de trouver un vrai magazine qui nous ressemble!

EcoloGirl 18/11/2012 20:35



ça ne m'étonne pas tiens !