Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecologirl

Relooking, étape 1 : la colorimétrie

(Si vous n'avez pas suivi les débuts de mon "relooking", c'est par ici !)

 

Colorimétrie. C'est sous ce nom un peu barbare que démarre tout bilan image ! La colorimétrie sert à définir les couleurs et les teintes qui vont s'accorder avec la carnation de la personne. Certaines couleurs vous donnent naturellement bonne mine et révèlent votre éclat. D'autres en revanche font ressortir les cernes et imperfections du visage.

 

Une fois que vous connaissez vos couleurs, vous savez lesquelles porter et celles qu'il faut à tout prix éviter !

 

Comment se passe une séance de colorimétrie ?

 

Aurélie travaille toujours à la lumière du jour, près d'une fenêtre par exemple, pour bien révéler tous les défauts. Ce n'est pas de la méchanceté de sa part mais il faut bien voir tout ce qui ne va pas pour mettre en valeur ce qui va !

 

Une fois installée confortablement près de la fenêtre, elle me pose une charlotte blanche sur la tête et me place face au miroir... et à mes défauts ! J'avoue, ce n'est pas la partie la plus agréable du bilan mais il faut bien en passer par là ! Puis Aurélie dispose des étoffes de couleur sous le visage, par jeu de 2 couleurs "opposées".

 

Et là, révélation, on voit tout de suite ce qui va et ce qui ne va pas !

 

A la fin de la séance, Aurélie me donne une petite carte où sont disposées toutes mes couleurs. Il y a 4 types de personnes, au nom des 4 saisons.

 

Je suis "été", les couleurs qui me flattent sont le rose, le bleu et le gris... moi qui voulais devenir rousse, c'est raté ! Le jaune par exemple se reflète sur ma peau et me donne un teint "malade". Tant pis pour mon petit pull moutarde, il fera le bonheur d'une autre !

 

relook.jpg

 

Séances en groupe !

 

Samedi dernier, j'ai réuni quelques copine et amies d'amies pour une session "Relook party" au resto bio Joubert à Bordeaux. L'occasion de faire découvrir la colorimétrie à de nombreuses jeunes femmes. Elles ont toutes été enthousiasmées et surprises de découvrir leurs couleurs. Car si certaines sont évidentes, il est possible d'être étonnée !

 

Une personne nous a confié qu'elle était attirée par certaines couleurs en sachant pertinemment qu'elles ne lui allaient pas ! La colorimétrie a confirmé cette sensation et elle a consenti à se tourner vers "ses" couleurs pour ne plus faire d'erreurs d'achat !

 

Si vous souhaitez participer à une séance de groupe, laissez moi un petit commentaire et je vous enverrai toutes les infos pour la prochaine session en 2012 ! Vous pouvez aussi en organiser chez vous, avec vos copines (4 personnes minimum, 7 maximum, toutes les infos ici)

 

La colorimétrie est la première partie du relooking. Après cette étape, on laisse passer quelques jours ou semaines, pour intégrer cette nouvelle donne et s'approprier les nouvelles couleurs. Il est temps ensuite de passer à l'étape suivante : la morphologie ! La suite au prochain épisode....

 

En savoir plus sur les couleurs et la colorimétrie, sur le blog d'En harmonie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pralines et canelés 08/12/2011 17:00


Entendu. Je suis absente la dernière semaine de février mais sinon, avec plaisir.

Pralines et canelés 08/12/2011 11:33


Pourquoi pas une séance de groupe en 2012 ? Après une fin d'année assez perturbée, cela me ferait du bien de prendre un peu de temps pour moi.

EcoloGirl 08/12/2011 16:45



Je note ton mail, tu recevras les infos pour la prochaine, sûrement en Février.